RESSOURCES
Prendre RDV
Menu
GROWTH AUDIT
CONTACT

Blog HubSpot Inbound Marketing & Sales Belgique

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Leila B

23 2016

Les startups : Pourquoi faire de la pub YouTube ?

SEA - Online Advertising | Stratégie marketing

Les startups sont des jeunes entreprises innovantes. YouTube est la plateforme idéale pour leur permettre de se développer. Voici 3 raisons d’utiliser YouTube dans vos campagnes publicitaires et dans votre stratégie d'Inbound Marketing.

En Savoir Plus

Par: Maxime Ulens

13 2015

La publicité peut contribuer au ROI de vos canaux organiques!

SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads

Ce vendredi, Rand Fishkin répondait à la question suivante : comment les investissements publicitaires peuvent-ils amener des résultats positifs pour le SEO, le Social, le Contenu et tous les canaux dits « organiques » ?

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

12 2015

1er Hackaton eTourisme en Belgique !

SEA - Online Advertising

Ces 20 et 21 mars, se déroulera le premier Hackathon eTourisme en Belgique à Libramont. C'est une initiative du GreenHub, un réseau d'innovateur territoriaux, soutenu par le programme régional Creative Wallonia.

En Savoir Plus

Par: Maxime Ulens

26 2014

Pourquoi Bing va-t-il bientôt défier Google ?

SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, pour les recherches sur desktop dans le monde entier, Google représente 68 % du marché. Baidu, le moteur de recherche chinois, occupe la deuxième place avec 19 %. Suivent alors Yahoo (6%) et Bing (5%). Pourtant, Bing représente un outsider dont Google va devoir se méfier. Explications…

En Savoir Plus
Guide Inbound Marketing

Guide Inbound Marketing :
Comment tirer pleinement parti de votre marketing digital et placer vos clients au centre de votre entreprise ?

Téléchargez ce Guide maintenant !

Par: Pierre-François Danse

25 2014

Suppression des campagnes PLA chez Google

SEA - Online Advertising

Google supprimera ce 31 août 2014 les campagnes d’annonces standards pour une offre produit classique. Elles seront remplacées par les campagnes Shopping. Selon Google, il y aurait plus d’un milliard de produits sur 23 pays dans leur catalogue en ligne.

En Savoir Plus

Par: Maxime Ulens

18 2014

Exact Match Google AdWords: le début de la fin ?

SEA - Online Advertising

La nouvelle est tombée la semaine passée et risque de faire parler d’elle. Google vient d’annoncer qu’à partir de fin septembre, il serait désormais impossible de désactiver l’inclusion des variantes proches pour les correspondances de type « mots-clés exacts » (exact match) et « expression exacte » (phrase match). Qu’en est-il réellement ? L'exact match Google Adwords va-t-il disparaitre ? Quelles conséquences pour vos campagnes ? Résumé de la situation…

En Savoir Plus

Par: Pierre-François Danse

13 2014

Conseils pour optimiser vos campagnes Adwords

SEA - Online Advertising

Vos campagnes Adwords sont-elles rentables? Êtes-vous satisfait de vos coûts d’acquisition et de votre ROI? Comment les optimiser? Créer une campagne avec Google Adwords est un bon moyen pour promouvoir votre activité, votre site web. Pour optimiser et maximiser la rentabilité de vos campagnes, certaines règles sont incontournables à connaître ainsi qu’une méthodologie appropriée. L’erreur principale est de penser qu’Adwords est une régie simple ! Malheureusement pour vous, une campagne Adwords demande du temps. Il est important d'avoir une bonne stratégie marketing afin de vous différencier de vos concurrents et de vous faire une place importante sur la toile. 1) Créez des groupes d’annonces spécifiques sans mettre tous vos mots-clés dans une seule campagne. Vous devez regrouper vos annonces pour les optimiser. Trier ses annonces par groupe va vous permettre de traquer vos campagnes plus facilement. Ne vous limitez pas à un groupe d'annonces. Google a créé l'outil keyword grouper qui va vous aider à regrouper vos mots-clés. Capture d'écran de Google Adwords

En Savoir Plus

Par: Nico

29 2013

Guide Adwords le e-commerce !

SEA - Online Advertising

Ca y est! Vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans l'e-commerce! Et comme tous les e-commerçants vous vous posez la question fondamentale: Comment vais-je amener des visiteurs, et donc des clients potentiels, sur mon site web? Nous allons voir dans cet article comment le référencement payant peut vous aider à générer plus de trafic (qualifié) sur votre site et à augmenter votre visibilité.

En Savoir Plus