Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Stéphane Bouchez
12 2013
Comme mentionné dans l'article précédent sur Google Penguin, il est plus que conseillé d'évaluer les liens qui pointent vers votre site actuellement. Sont-ils tous de qualité ? Sont-ils toujours actifs ? Sont-ils tous de type rédactionnels / promotionnels / etc ... et surtout ... sont-ils tous non-manipulés ? Cette analyse est importante, et si votre site existe depuis plusieurs années, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans la partie "Liens vers votre site" de Google Webmaster Tools ! Vous pourriez avoir des surprises !
Par: Stéphane Bouchez
12 2013
Google Penguin Upadate V4 & Link Building
Par: Nico
09 2013
SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising
Petit rappel: Qu'est ce que le remarketing selon Google Adwords?
Par: Stéphane Bouchez
08 2013
SEO - Référencement naturel | Web analytics
Oui, il est possible d'avoir une vue sur le positionnement de vos mots-clés au sein des pages de résultats de Google et ce, via Google Analytics ! La preuve ci-dessous :
Téléchargez ce Guide maintenant !
Par: Stéphane Bouchez
23 2013
On vient de l'apprendre via un post de David Naylor, Google travaille en ce moment sur une autre présentation des "Recherches Similaires" au sein des pages résultats. C'est clairement rapport avec le sujet de la conférence Google du 21/03 : Google, position Dominante ou simplement Géniale, où nous parlons des changements au sein des pages de résultats. "How to ask a guy for his jacket" Dans une requête portant sur les termes : "How to ask a guy for his jacket", Google.co.uk propose des résultats similaires liés en partie à cette requête. https://www.google.co.uk/search?hl=en&safe=off&q=how+to+ask+a+guy+for+his+jacket Screenshot (ci-dessous) via mon ipad: Voir en bas de page "Results for Similar Searches" A noter dans l'exemple ci-dessous : 1. le terme "Jacket" est barré. Google comprend la requête, il s'arrête au 7eme item, et propose d'autres variations après "How to ask a guy for his" ... // Phone number, credit card, ... 2. Cette requête est une question. Avec la recherche vocale, la recherche sémantique et les prochains développement de Google à ce sujet, il y a fort à parier que l'on assiste, une fois de plus, à une nouvelle salve de modifications de l'algo en 2013 (plus de 500 en 2012) et à de grosses surprises dans la présentation des pages de résultats. Impact de ces modifications au sein des pages de Résultats ? La couverture des sujets par rapport aux requêtes de l'internaute. Dans l'exemple ci-dessus, la requête porte sur "Comment référencer son site sur ....". Google Suggest vous propose plusieurs requêtes recherchées par les internautes dont: