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Blog Inbound Marketing & Sales

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Roxane Thiry

09 Juillet 2020

Parcours client digital : "la théorie des moments of truth"

Inbound Marketing | marketing digital | Grow Your Business

Une stratégie marketing doit s'adapter au digital, c'est aujourd'hui devenu indispensable ! En effet, avec l’avènement d’internet, le parcours d’achat des consommateurs a considérablement évolué : il est devenu plus complexe et changeant.

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

25 Mars 2020

Vente B2B : le plan de Bain & Company pour endiguer la crise et aller de l'avant.

Stratégie | marketing digital | Croissance | Grow Your Business

Voici un plan d’actions B2B en 5 étapes proposé par Bain & Company pour, d’une part, endiguer la crise économique qui se profile mais aussi pour être proactif et aller de l’avant dès demain !

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

07 Janvier 2020

Pourquoi adopter l’inbound marketing et le marketing automation en 2020 ?

Inbound Marketing | marketing digital | Grow Your Business

Le Marketing-Mix, ou 4 P (Product, Price, Place, Promotion) a longtemps servi de pilier aux stratégies marketing. Depuis l’arrivée du digital, cette grille de lecture utilisée par les entreprises pour faire la promotion d’un produit ou d’un service a perdu de sa substance. Désormais, les stratégies marketing des entreprises doivent transcender l’offre pour adopter une posture qui intéresse et attire naturellement le client. Les 4P se transforment en 4C (Client, Coût, Communication et Commodité d’achat) et de nouvelles méthodes telles que l’Inbound Marketing et le Growth Hacking s’imposent.  Concrètement, vous découvrirez dans cet article : Deux démarches marketing qui s’opposent : Outbound vs Inbound L’inbound : la nouvelle manière de faire du marketing En quoi l’inbound est un véritable moteur de croissance ?  Les 4 raisons d’adopter l’inbound en 2020  Le marketing traditionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing. Depuis une dizaine d’années, l’Inbound Marketing s’est imposé en s’appuyant sur une approche de type pull. Désormais, les consommateurs attendent des marques qu’elles créent des contenus intéressants et captivants sur leur site ou toute autre plateforme d’entreprise. Ces derniers veulent également qu’elles s’adressent à eux par des communications ciblées, personnalisées et porteuses de valeur. Enfin et surtout, surtout (nous le répétons une fois, car c’est TRÈS important) ils attendent que les marques ne leur envoient plus de publicités envahissantes et intéressantes. Il est désormais nécessaire de placer le client au centre de sa stratégie.tionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing.

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

07 Janvier 2020

ROI : le vrai retour sur investissement de l'inbound marketing

Inbound Marketing | Grow Your Business

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing représente un investissement certain tant cette méthodologie permet aux entreprises d’atteindre plusieurs de leurs objectifs à la fois. Qu’il s’agisse d’attirer plus de visiteurs sur son site, de générer plus de leads ou d’améliorer son taux de transformation Leads > Clients, une stratégie inbound nécessite de mettre en relation divers outils et tactiques.  Par exemple, la création d’un blog, de landings pages, de formulaires, travailler sur ses personas et leur parcours client, l’acquisition d’un CRM… Cependant, selon une étude Hubspot, 53% des entreprises sondées admettent que l’inbound marketing délivre un meilleur ROI comparé à l’outbound marketing...  Concrètement, dans cet article, vous découvrirez : des preuves tangibles sur les résultats que constatent les entreprises qui ont fait le choix de se tourner vers l’inbound marketing ; comment calculer le ROI de votre propre stratégie inbound ; comment nous procédons chez stratenet pour mesurer les résultats inbound de nos clients.

En Savoir Plus
Guide Inbound Marketing

Guide Inbound Marketing :
Comment tirer pleinement parti de votre marketing digital et placer vos clients au centre de votre entreprise ?

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Par: Maxim Ostrega

22 Mars 2019

Conférence Grow Your Business Namur au Cercle de Wallonie : Ce qu'il faut retenir

Conférence | Grow Your Business | BEP

Le 14/03, Stratenet était le premier invité du BEP pour ses « conférences inspirantes » au Cercle de Wallonie. Une soirée qui a permis d’inspirer plus d’une personne au niveau de la croissance d’une entreprise en 2019, de la digitalisation des départements Marketing, Sales & Service. Découvrez ce qu’il faut retenir de la conférence !

En Savoir Plus

Par: Maxim Ostrega

19 Février 2019

Conférence Grow Your Business Namur le 14/03 au Cercle de Wallonie

Stratenet | Conférence | Grow Your Business | BEP

Vous êtes une entreprise namuroise et vous souhaitez booster la croissance de votre entreprise en 2019 ? Vous voulez générer plus de Leads et transformer davantage de prospects en clients mais vous ne savez quelle stratégie adopter? Alors inscrivez-vous, cette conférence est faite pour vous!

En Savoir Plus