Cet article vous aidera à comprendre comment rentabiliser vos campagnes Adwords en s'alignant sur une stratégie Inbound Marketing.
Beaucoup d’entreprises dépensent un budget fou dans des campagnes Google Adwords. C'est effrayant de constater que des milliers d’euros par mois, voire des dizaines de milliers d’euros sont pris en otage. Le marketing sur internet ne se limite pas qu’à notre ami Google ! Ne mettez surtout pas tous vos oeufs dans le même plat !
La réponse est NON ! L’adwords se situe dans la première étape du process Inbound Marketing, à savoir attirer des visiteurs sur votre site.
Un process qui réunit tous les outils digitaux
Tout d’abord, comme vous pouvez le voir, il existe d’autres moyens pour attirer des visiteurs : écrire des articles de blog, les réseaux sociaux, optimiser son SEO…
Vous souhaitez une comparaison entre le SEO et le SEA (Adwords) ?
Ces outils ne doivent pas tous être utilisés par votre entreprise. Ils doivent s’incorporer dans une stratégie Inbound Marketing.
Donc, faire de l’Adwords, c’est déjà un premier pas !
Mais ce n’est pas assez, désolé de vous le dire aussi crûment. Cela permet d’attirer des visiteurs, mais que faire de ces visiteurs ?
Rares sont les personnes qui sont prêtes à acheter directement. Généralement, les visiteurs suivent ces 3 étapes du de parcours d’achat :
En faisant des campagnes Adwords, vous touchez les personnes qui recherchent vos produits / services et vous vous positionnez mieux sur le moteur de recherche.
Mais au final, seule une infime partie des personnes atteintes sera prête à acheter.
Que faire des autres visiteurs, devons-nous les abandonner ?
C’est plutôt intelligent de cibler ceux qui vous recherchent et qui sont prêts à acheter.
Oui, mais même si vous arrivez à être rentable, ce qui n’est pas toujours le cas, vous aurez un coût d’acquisition par client final nettement plus élevé que si vous adoptiez une stratégie Inbound Marketing.