Google vient de sortir sa nouvelle version du baromètre de la consommation dans le but de fournir aux marketeurs de meilleures idées sur la façon dont les consommateurs interagissent avec les médias. Il vous propose de nombreuses statistiques sur nos habitudes numériques (achats en ligne, vidéos, nombre d’appareils connectées, …) Cette évolution permet maintenant aux marketeurs de déterminer les canaux qui génèrent le plus de conversion.
Saviez-vous qu’en Belgique, un utilisateur dispose en moyenne de 2,5 appareils connectés ! Sur le graphique ci-dessous en bas à gauche, nous observons que 56% des personnes utilisent leurs smartphones pour lire l’heure. Des possibilités de statistiques comme celles-ci sont infinies.
Ce baromètre est disponible depuis maintenant 4 ans. Il a été redesigné par une agence londonienne, avec une expérience utilisateur enrichie et, des graphiques plus simples. De plus, l’éventail de données est plus complet. Google propose de vous générer des rapports de données téléchargeables gratuitement.
Pour découvrir ces informations, rendez-vous sur http://www.consumerbarometer.com/
Ces données regroupent les informations de 150 000 personnes à travers 46 pays, mais également des statistiques relatives aux résultats de plusieurs enquêtes provenant de chez TNS Sofres, Global Connecter Consumer Study 2014. Pour obtenir plus d’informations sur l'échantillon, c’est ici http://www.consumerbarometer.com/en/about/.
Vous pouvez segmenter et personnaliser les informations pour obtenir des résultats significatifs sur les habitudes de consommation en fonction des différents secteurs d’activités. Une mine d’or pour les marketeurs. Cet outil vous permettra de plonger à travers les différents domaines d’activités pour connaître la façon dont les internautes consomment l’information en ligne et l’influence des différents types de médias. Vous pourrez bien entendu comparer ces données en fonction des générations. Selon Peter Cory, directeur des ventes chez Google, cet outil a été créé pour aider les marketeurs et commerçants à comprendre les canaux et activités les plus porteurs en fonction des marchés de produits/services.
Ce site web risque de jouer un rôle important dans la planification de vos budgets de communication. Il ne s’arrête pas seulement aux chiffres, vous pourrez pousser les statistiques plus loin en utilisant le Graph Builder !