Les termes «Inbound» et «Growth» font partie du jargon marketing, et pourtant la confusion au sujet de ces concepts persiste. Les marketeurs ont souvent l'impression de devoir faire un choix exclusif entre deux techniques, KPI et canaux très différents. Est-ce réellement le cas ?
À bien des égards L’Inbound Marketing et le Growth Marketing se complètent et se renforcent mutuellement. Le point de convergence de ces deux méthodes est l’analyse du comportement des consommateurs et leurs accompagnements tout au long du parcours client.
Mais là où le Growth Marketing se concentre sur une croissance rapide à court terme, l’Inbound Marketing de son côté est axé sur une croissance durable à moyen et long terme. En tant que tel, de nombreuses entreprises tombent dans la confusion en croyant que ces deux approches doivent être maintenues séparément. Chez StrateNet, nous ne sommes pas d'accord avec cette vision et pensons que les Growth Marketers peuvent avoir des outils très efficaces lorsqu'ils sont utilisés pour compléter l’approche Inbound. Cette combinaison est un excellent moyen d'augmenter le retour sur investissement et de soutenir une stratégie marketing à court, moyen et long terme.
Cette approche vise à attirer les clients par le biais de contenu et d'interactions pertinentes, utiles, et non interruptives. Avec l’Inbound Marketing, les clients potentiels vous trouvent à travers des canaux tels que les blogs, les moteurs de recherche et les médias sociaux.
L’Inbound Marketing est une stratégie réfléchie et holistique qui positionne votre marque, organisation, cause ou activité, en tant qu'expert dans son domaine. Le résultat n'est pas seulement un référencement haut de gamme, mais une relation forte et de confiance avec les visiteurs de votre site. Cette relation et les informations recueillies par votre CRM Hubspot permettent à vos commerciaux d'identifier facilement les meilleurs prospects. Au final, vos efforts de vente sont ciblés et convertissent à un taux plus élevé.
Téléchargez notre eBook pour générer plus de prospects avec L'Inbound Marketing
Cette approche consiste à « activer la croissance » d'une entreprise par un ensemble de techniques marketing permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance de son chiffre d’affaire. Le terme fait partie du jargon marketing et business des startups mais s'applique aux entreprises de toutes tailles.
Le Growth Marketing est un état d'esprit qui vous encourage à expérimenter. Les pirates de la croissance essaieront toutes les tactiques conventionnelles ou pas, pour vous aider à augmenter votre chiffre d’affaire.
En fin de compte, il n'y a aucune raison pour que ces deux méthodes ne vous aident pas à devenir un expert fiable et crédible dans votre domaine, tout en favorisant une croissance rapide et de nouvelles acquisitions clients. La clé du succès est de vous assurer que vos tactiques Growth soient parfaitement alignées avec votre stratégie Inbound. Concentrez-vous sur la génération de prospects qualifiés avant tout. Et oui, qualité contre quantité, c’est toujours le même débat !
Intéressé à en apprendre davantage sur le sujet ? Découvrez comment nous travaillons en téléchargeant les slides de notre conférence avec Hubspot & Google.