Le lead generation est devenu capital dans une stratégie digitale. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est un lead et pourquoi vous n'en générez pas !
Les temps changent et avec eux apparaissent de nouveaux défis. Avant, l’objectif était d’assurer un trafic constant sur son site Internet, mais ce n'est plus vrai.
Maintenant, c’est la conversion des visiteurs en leads et la transformation des leads en clients qui est au centre de l’attention.
Un lead est une personne qui, d’une façon ou d’une autre, a manifesté de l’intérêt pour le produit ou le service de votre entreprise en laissant ses coordonnées.
Le lead generation quant à lui, est la stratégie mise en place pour acquérir ces leads.
Des exemples de moyens de « lead generation » sont des landing pages, des leadforms Facebook / Linkedin, Call-to-action (CTA’s) avec formulaire intégrés, chatbots, etc.
Les entreprises ont tendance à proposer directement une demo, une demande de devis, ou encore un formulaire de contact or peu de prospects sont prêts à passer directement à cette étape si décisive.
Il est inutile de mettre un visiteur en relation avec vos commerciaux. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas assez matures pour passer à l’achat.
L’heure n’est plus à la prospection à outrance !
Vous devez proposer à vos visiteurs du contenu adapté à son étape dans le parcours d’achat.
En bref, prendre le temps de faire arriver votre prospect "à maturation" en lui fournissant un contenu adapté à son « stade du parcours d'achat», au moment où il en avait besoin et au bon endroit !
Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour créer une relation win-win.