C’est maintenant officiel, Firefox utilisera Yahoo à partir du 1er décembre. Dans les prochains jours, Yahoo adaptera son interface pour refléter l’image de Firefox. Ce sont les Américains qui bénéficieront les premiers de ce changement. Un contrat signé pour cinq ans selon le PDG de Mozilla Corporation, Chris Bread. D'autres moteurs de recherche seront toujours disponibles en alternative.
Firefox mettra un terme à son partenariat avec le géant de Moutain View dès le premier janvier. En effet, elle développe une stratégie de diversification pour ne plus être dépendant d’un seul et même moteur de recherche. En 2010, Google apportait plus de 80% des revenus de Firefox.
« Notre nouvelle stratégie de recherche vient à l’appui de celle visant à faire de Firefox un navigateur pour tous », déclarait Chris Beard.
Firefox sépare le monde du web en quatre parties :
Yahoo utilise la technologie de Bing (Microsoft). Des rumeurs signalent que Yahoo aurait la volonté de prendre son indépendance et de devenir une alternative de taille. Dans le monde, Firefox détenait 11,96% de parts de marché des navigateurs web en octobre 2014 (Chiffres StatCounter). En France, Firefox possédait 19,63% du marché des navigateurs en octobre 2014 (Chiffres StatCounter).