Quelle stratégie choisir pour attirer du trafic sur son site web ? Investiriez-vous votre temps dans des canaux "gratuits" (SEO, articles de blog, réseaux sociaux, ... ) ou choisiriez-vous des canaux payants ? (SEA, Paid ads, ...) ?
Le SEO (Search Engine Optimisation) est le fait d'être dans les premières positions sur les moteurs de recherche.
Quel est l'impact d'un mauvais alignement SEO & Marketing de Contenu pour les entreprises ?
Si votre entreprise se contente de toucher l'internaute uniquement en phase de considération, votre site va perdre une part non négligeable de Trafic. Il s'agit d'opportunités manquées d'éduquer vos cibles à vos produits / services / votre entreprise.
Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise passe à côté d'un volume de recherche mensuel de 3 à 6000 requêtes potentielles.
Imaginez 2 minutes que votre concurrent principal utilise cette stratégie pour toucher un maximum de visiteurs en phase de Découverte et de Considération ?
S'il est capable de convertir les visiteurs en Leads dés la phase de "Découverte" ... Il sera alors capable de démarcher un plus grand nombre de Leads commercialement ou simplement de les éduquer afin de les amener à maturité d'achat.
Conclusion : Aujourd'hui, la majorité des entreprises se contentent d'un SEO sans réelle stratégie de contenu centrée sur les problématiques de leurs personas en phase de "Découverte". Cette faille laisse la porte ouverte à de nombreuses opportunités de visibilité et de génération de Leads exploitables par des concurrents.
Selon HubSpot, Search Engine Advertising signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche en français. Il désigne une méthode de référencement payant des sites Internet. Les annonceurs achètent ainsi des emplacements publicitaires sur le Web pour y placer des liens sponsorisés qui dirigent vers le site Web de leur
Les liens sponsorisés sont utilisés pour cibler précisément une audience qualifiée sur les moteurs de recherche.
L'objectif est d'accompagner le client à chaque étape du funnel, de la prise de conscience d'un besoin chez le prospect jusqu'à l'achat effectif d'un produit ou d'un service.
Par déduction, la publicité payante est tout type de publicité pour laquelle vous devez dépenser de l’argent pour pouvoir la publier.
En bref, les commerçants paient le propriétaire d’un espace publicitaire pour utiliser cet espace. Ex : pubs payantes sur les réseaux sociaux.
Astuce 1 : Ne faites pas cela sans expérience, cela pourrait vous coûter au final beaucoup d'argent pour peu de résultats.
Astuce : Privilégiez les mots clés plus qualifiés au départ qui n'ont pas un coût trop élevé, ensuite regardez les mots-clés larges mais peu coûteux.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux représentent d’excellentes plateformes d’engagement pour entamer une conversation à la fois avec votre public cible, vos prospects, mais aussi avec vos clients.
Nous vous recommandons de commencer par faire un audit social et de trouver où la plupart de vos clients interagissent en ligne. En bref, soyez présents là où vos clients idéaux sont les plus actifs !
Enfin, les réseaux sociaux sont également un bon endroit pour montrer votre expertise dans votre secteur d’activité, en parlant de vous, mais aussi en partageant des posts de partenaires et de spécialistes de votre secteur. Non seulement vous apportez plus de valeur à votre audience, mais vous commencerez aussi à établir des relations avec d’autres organisations propres à votre domaine d’activité.
L’acquisition de trafic sur votre site Internet peut se faire via votre base de données actuelle, en envoyant un email correctement ficelé aux personnes dont vous avez les informations afin de les renvoyer sur votre site Internet. Ex : newsletter mensuelle.
Alors non, ce terme ne désigne pas le reflux gastrique que vous avez après avoir bu trop de boissons pétillantes mais fait plutôt référence aux renvois sur votre site Internet par une source extérieure.
Dans le sens où lorsqu’une page Web vous cite, vous bénéficiez facilement et sans effort de nouveaux visiteurs.
Astuce : Faites-le tour des partenaires actuels pour voir s'il n'y a pas la possibilité d'écrire du contenu ensemble en faisant des liens l'un vers l'autre. Cela vous renforcera tous les deux.
Ce trafic ne procure malheureusement aucune information quant à sa source.
Cependant, ceux-ci représentent généralement les personnes arrivant sur votre site web via un lien URL saisi manuellement ou partagé via un message privé.
Une autre possibilité seraient des personnes ayant supprimé tous les paramètres de requête avant de saisir un site.