Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Loïc Renier
12 2022
Gestion de la qualité des données De meilleures données conduisent à de meilleures leads. Attention car les données erronées peuvent être extrêmement néfastes. Selon une étude d'Experian Research :
Par: Loïc Renier
05 2022
Définitions des termes CRM Assurez-vous que vous et votre équipe maîtrisez les termes propres à HubSpot CRM.
Par: Stéphane Bouchez
02 2022
Implémentation CRM | HubSpot CRM
Selon Forrester, la réussite de la mise en place d'un CRM nécessite une approche équilibrée entre quatre facteurs fondamentaux :
Par: Loïc Renier
26 2022
Le CRM sur lequel vous devez porter votre choix doit refléter la taille et la structure de votre entreprise, vos processus de vente et vos besoins, votre budget ainsi que des autres technologies existantes dont vous dépendez
Téléchargez ce Guide maintenant !
Par: Stéphane Bouchez
12 2022
Devez-vous choisir un logiciel CRM pour le marketing ? La vente ? Le service après-vente ? Ou un logiciel CRM All-in-One ? Selon Chief MarTec, On compte actuellement plus de 8000 logiciels différents en ligne pour combler les besoins Marketing / Ventes / Services à la clientèle des entreprises. Une entreprise moyenne utilise environ 34 applications en ligne pour gérer ses différents départements : de l’ERP, au CRM, en passant le CMS, les outils de vente, de gestion de la clientèle, des plateformes sociales, outils analytics, … Il existe des outils et des applications pour tout.
Par: Stéphane Bouchez
30 2021
CRM | HubSpot CRM | HubSpot Service
La pandémie de Covid-19 a contraint les entreprises à entretenir et à nouer des relations avec les consommateurs à distance. Avec « cette nouvelle normalité », les entreprises de tous secteurs sont confrontées à un défi sans précédent : générer des ventes pendant une période de difficultés économiques extrêmes, tout en gardant à l'esprit que les confinements successifs ont modifié les priorités, les préférences, les habitudes et le parcours d’achat de leurs clients actuels et potentiels. Les entreprises qui ne peuvent pas répondre à la demande et aux attentes de leurs prospects sont et seront en difficulté lorsqu’il y aura une reprise, certaines pourraient même fermer leurs portes, tandis que d'autres apprennent à s'adapter et à surmonter cette crise. Que ce soit pour le télétravail, la vente de produits ou la prestation de services, les systèmes technologiques modernes ont permis d'optimiser les opérations Marketing, Commerciales et de Service à la Clientèle face à des mesures gouvernementales qui prônent la distanciation sociale.
Par: Stéphane Bouchez
09 2021
Êtes-vous à la recherche d'un CRM efficace ? Un CRM qui intègre l’ensemble de votre écosystème digital ? Un CRM qui vous permet de centraliser toutes les informations autour d’un contact ? De sa première interaction avec votre marque sur votre site web (Hub Marketing) jusqu’à l’acte d’achat (Hub Sales) et qui vous permet également d’y insérer les données du Service Après Vente comme le Ticketing (Hub Service) ? Alors HubSpot est la solution pour vous. Dans cet article nous détaillerons les 10 raisons qui poussent de plus en plus d’entreprises en Belgique à passer sur HubSpot CRM pour piloter leur croissance. Si vous recherchez un logiciel capable de soutenir les efforts marketing et vente de votre entreprise, vous avez certainement déjà été confronté à divers CRM : Salesforce, Efficy, Odoo, Teamleader, etc …il y a même de fortes chances pour que vous ayez pris HubSpot en considération à l’époque ! Aujourd’hui, que vous ayez déjà un CRM, ou que vos équipes Marketing et Commerciales pilotent encore la croissance de votre entreprise avec cette bonne vieille feuille de Calcul excel, il est intéressant de considérer HubSpot comme un outil de digitalisation capable de piloter la croissance de votre entreprise et de vous aider à générer plus de chiffre d’affaires, plus rapidement.
Par: Audrey Penninckx
29 2020
CRM | HubSpot CRM | HubSpot Marketing
Votre marketing est-il aussi bon qu’il pourrait l’être ? Notre expérience nous montre que les bénéfices d'un CRM marketing ne sont pas toujours, ou peu, connus des équipes Marketing. Et une fois que les avantages sont compris, il n'est pas toujours simple de choisir la solution adaptée (ou plusieurs si elles ne sont pas all-in-one). Pour savoir ce qui vous correspond, il suffit de se poser les bonnes questions. Et pour vous aider, nous travaillons actuellement sur la sortie de deux nouveaux ebooks complémentaires où vous découvrirez jusqu'à quel point le CRM sera votre allié marketing et quelle solution choisir parmi une multitude de possibilités. N'hésitez pas à les pré-télécharger afin de les recevoir via e-mail dès leurs sorties !