Google se lance dans la vente de noms de domaine
Actuellement en version beta et disponible seulement sur invitation, Google se lance dans la vente de noms de domaines. Après l'arrivée de Google My Business, le géant californien se lance sur un marché très disparate face à des acteurs tels que Gandi ou OVH. Google est parti d'une problématique simple. Selon eux, 55% des PME se passent de site web ce qui représente encore actuellement un marché profitable. Son service agira comme une plateforme de vente et d'échange pour les différents utilisateurs. Google souhaite clairement aider les petites entreprises à améliorer leurs présences en ligne. Selon les informations fournies par Google, ce service serait proposé à hauteur de 12$ par an.
Il s'est associé avec Squarespace, Shopify, Weebly, Wix pour proposer ces prestations. Selon les propos de Google, la vitesse devrait être au rendez-vous. La sortie de ce nouveau service a été annoncée dans un post Google+ mais n'intégrerait pas actuellement d'hébergement. Internet est actuellement au bord d'une expansion majeure. Les suffixes ordinaires (.com, .net, .org) vont laisser place à d'autres concurrents dits de premier niveau (.code, .cequevousvoulez, .belgique). Chaque domaine deviendra un nouveau territoire.
Voici quelques-unes des fonctionnalités proposées par ce futur service :
-
Possibilité de création de 100 adresses emails
-
Possibilité de s’enregistrer anonymement
-
Redirection et migration de vos domaines
-
Possibilité de créer 100 sous-domaines
-
Gestion en ligne de votre nom de domaine
-
Acheter des nouvelles extensions génériques
-
Aide en ligne
Google est un concurrent de poids face aux autres acteurs du marché, proposant des services additionnels qui sont souvent payants à la concurrence. Le géant de Mountain View promet une gestion simplifiée et un service fiable. Ces concurrents n'ont qu'à bien se tenir !