Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Audrey Penninckx
09 Novembre 2022
Certaines entreprises disruptent le marché, on les appellent les New Species of Disruptors selon Brian Halligan, CEO de HubSpot. Tout est en train de changer dans notre vie de consommateur et de grands changements de disruptions voient le jour.
Par: Sun Tzu
06 Octobre 2022
Il existe différents moyens d'attirer des visiteurs et de les convertir en leads. Le contenu en est généralement l'élément central. Voici 5 clés que vous pouvez progressivement mettre en place pour optimiser vos contenus et servir les objectifs business de votre entreprise.
Par: Sun Tzu
22 Septembre 2022
En tant que marketer, une grande partie de votre travail est de générer des leads, afin de les relayer à l'équipe commerciale pour que celle-ci puisse conclure des ventes. Mais il ne s'agit pas ici de convertir n'importe quel visiteur en lead, il s'agit plutôt de convertir des visiteurs qualifiés (vos personas) en leads qualifiés (plus susceptibles de passer à l'étape de démo) grâce à une offre téléchargeable pour laquelle ils voudront bien donner leurs coordonnées.
Par: Stéphane Bouchez
01 Septembre 2022
Inbound Marketing | HubSpot | Pilotage commercial
Tout au long de l'histoire des affaires, les équipes de marketing et de vente se sont heurtées à plusieurs reprises au même problème : le désalignement. Bien que les deux départements partagent un objectif global de génération de revenus pour leur entreprise, les stratégies et les mesures de succès qu'ils utilisent sont souvent très différentes.
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Par: Sun Tzu
15 Juillet 2022
Inbound Marketing | RevOps | Inbound sales
L'alignement du marketing et des ventes est un élément indispensable dans le mantra de la réussite de toute organisation et affirmer cela n'est rien, le mettre en pratique, c’est mieux.
Par: Adrien Vaneetveld
15 Mars 2022
Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads
Quelle stratégie choisir pour attirer du trafic sur son site web ? Investiriez-vous votre temps dans des canaux "gratuits" (SEO, articles de blog, réseaux sociaux, ... ) ou choisiriez-vous des canaux payants ? (SEA, Paid ads, ...) ? SEO Le SEO (Search Engine Optimisation) est le fait d'être dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Quel est l'impact d'un mauvais alignement SEO & Marketing de Contenu pour les entreprises ? Perte de Trafic & notoriété Si votre entreprise se contente de toucher l'internaute uniquement en phase de considération, votre site va perdre une part non négligeable de Trafic. Il s'agit d'opportunités manquées d'éduquer vos cibles à vos produits / services / votre entreprise. Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise passe à côté d'un volume de recherche mensuel de 3 à 6000 requêtes potentielles. Pertes Stratégiques de Leads & Clients Imaginez 2 minutes que votre concurrent principal utilise cette stratégie pour toucher un maximum de visiteurs en phase de Découverte et de Considération ? S'il est capable de convertir les visiteurs en Leads dés la phase de "Découverte" ... Il sera alors capable de démarcher un plus grand nombre de Leads commercialement ou simplement de les éduquer afin de les amener à maturité d'achat. Conclusion : Aujourd'hui, la majorité des entreprises se contentent d'un SEO sans réelle stratégie de contenu centrée sur les problématiques de leurs personas en phase de "Découverte". Cette faille laisse la porte ouverte à de nombreuses opportunités de visibilité et de génération de Leads exploitables par des concurrents.
Par: Adrien Vaneetveld
07 Mars 2022
Nous avons déjà découvert ensemble ce qu'est le lead génération, maintenant, occupons-nous des moyens pour optimiser la conversion de votre site internet ! Le but de cette partie est donc d'utiliser ces outils de conversion afin de transformer vos visiteurs en leads puis en clients ! La lecture et la compréhension de l'article précédent (Marketing de contenu) est toutefois indispensable afin d'obtenir une vue globale sur le fonctionnement des campagnes de génération de leads. ;)
Par: Adrien Vaneetveld
21 Février 2022
Dans cet article, vous découvrirez les étapes nécéssaire à une bonne campagne Lead Generation. Comme nous l'avons vu dans l'article précédent, la génération de leads est la seconde étape de la méthodologie Inbound : “Convertir”. Elle suit la première étape qui est d’attirer du trafic sur son site Web, et elle précède la transformation des leads en clients et la fidélisation des clients actuels.