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Blog Inbound Marketing & Sales

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Stéphane Bouchez

07 Janvier 2020

Votre Budget Marketing 2020 tient-il la route ? 7 étapes clés !

Inbound Marketing

Neuf marketeurs sur dix s’attendent à augmenter leur budget de Marketing Digital en 2020, mais dans quel canal investir et surtout, comment s’assurer que votre budget sera performant ?  Si votre budget marketing 2020 n’est pas encore bouclé, cet article vous permettra de savoir comment établir un budget marketing efficace. Si par contre, votre budget est déjà bouclé … il n’est pas trop tard pour vous assurer que vous investirez les bonnes ressources sur les bons canaux en vue de parvenir à  une efficacité marketing maximale. Si dans un cas comme dans l'autre, vous n'êtes pas confiant dans le budget Marketing de votre entreprise pour 2020, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir l'avis d'un de nos consultants Inbound, ou demandez un Growth Marketing Audit sur votre exercice 2019.   Selon un rapport de Digital Marketing Institute, 95% des entreprises ont augmenté leur budget de marketing digital ces dernières années et c’est logique : le marketing digital s'est avéré être l'un des types de marketing les plus efficaces. Inbound Marketing, SEO, Emails, médias sociaux, marketing de contenu, campagnes payantes, marketing automation - toutes ces tactiques sont essentielles au succès d’une entreprise en 2020 !

En Savoir Plus

Par: Audrey Penninckx

07 Janvier 2020

Comment former mon équipe à l'Inbound Marketing et HubSpot CRM ?

Inbound Marketing | formation | Hubspot

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Et si l’implémentation du CRM HubSpot pour votre stratégie d’acquisition et génération de leads a déjà fait partie de vos résolutions marketing en 2019, quel serait votre souhait pour 2020 ?  L’une des principales résolutions à prendre selon moi pour cette nouvelle année est de prendre le temps de former ses équipes à l’Inbound Marketing, au Marketing Automation et à HubSpot afin de répondre aux besoins et attentes de ses clients.

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

07 Janvier 2020

Internaliser l'inbound marketing ou engager une agence ? Avantages VS Inconvénients

Inbound Marketing | Growth Marketing

Devez-vous internaliser les compétences Inbound Marketing au sein de votre entreprise afin de déployer la stratégie et les campagnes vous-même ou ... engager une agence spécialisée qui le fasse pour vous ?  

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

07 Janvier 2020

Pourquoi adopter l’inbound marketing et le marketing automation en 2020 ?

Inbound Marketing | marketing digital | Grow Your Business

Le Marketing-Mix, ou 4 P (Product, Price, Place, Promotion) a longtemps servi de pilier aux stratégies marketing. Depuis l’arrivée du digital, cette grille de lecture utilisée par les entreprises pour faire la promotion d’un produit ou d’un service a perdu de sa substance. Désormais, les stratégies marketing des entreprises doivent transcender l’offre pour adopter une posture qui intéresse et attire naturellement le client. Les 4P se transforment en 4C (Client, Coût, Communication et Commodité d’achat) et de nouvelles méthodes telles que l’Inbound Marketing et le Growth Hacking s’imposent.  Concrètement, vous découvrirez dans cet article : Deux démarches marketing qui s’opposent : Outbound vs Inbound L’inbound : la nouvelle manière de faire du marketing En quoi l’inbound est un véritable moteur de croissance ?  Les 4 raisons d’adopter l’inbound en 2020  Le marketing traditionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing. Depuis une dizaine d’années, l’Inbound Marketing s’est imposé en s’appuyant sur une approche de type pull. Désormais, les consommateurs attendent des marques qu’elles créent des contenus intéressants et captivants sur leur site ou toute autre plateforme d’entreprise. Ces derniers veulent également qu’elles s’adressent à eux par des communications ciblées, personnalisées et porteuses de valeur. Enfin et surtout, surtout (nous le répétons une fois, car c’est TRÈS important) ils attendent que les marques ne leur envoient plus de publicités envahissantes et intéressantes. Il est désormais nécessaire de placer le client au centre de sa stratégie.tionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing.

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

07 Janvier 2020

ROI : le vrai retour sur investissement de l'inbound marketing

Inbound Marketing | Grow Your Business

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing représente un investissement certain tant cette méthodologie permet aux entreprises d’atteindre plusieurs de leurs objectifs à la fois. Qu’il s’agisse d’attirer plus de visiteurs sur son site, de générer plus de leads ou d’améliorer son taux de transformation Leads > Clients, une stratégie inbound nécessite de mettre en relation divers outils et tactiques.  Par exemple, la création d’un blog, de landings pages, de formulaires, travailler sur ses personas et leur parcours client, l’acquisition d’un CRM… Cependant, selon une étude Hubspot, 53% des entreprises sondées admettent que l’inbound marketing délivre un meilleur ROI comparé à l’outbound marketing...  Concrètement, dans cet article, vous découvrirez : des preuves tangibles sur les résultats que constatent les entreprises qui ont fait le choix de se tourner vers l’inbound marketing ; comment calculer le ROI de votre propre stratégie inbound ; comment nous procédons chez stratenet pour mesurer les résultats inbound de nos clients.

En Savoir Plus

Par: Audrey Penninckx

13 Septembre 2019

Comment définir son budget pour atteindre ses objectifs marketing et assurer une augmentation du chiffre d’affaires en 2020 ?

Inbound Marketing | Stratenet

Ça y est ! La cloche a sonné, tout comme les scolarisés, les entreprises font elles aussi leur rentrée ! En général, une question se fait souvent poser par les CEO envers leur marketer : “Dis Seb, pourrais-tu me définir le budget marketing pour 2020 ?”

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

05 Septembre 2019

HubSpot Product Keynote : les nouveautés actuelles et à venir !

Inbound Marketing | Hubspot

Quelles sont les nouveautés de HubSpot au niveau de la suite de croissance Marketing, Sales & Services ? Comment HubSpot va aider les marketers & commerciaux du monde entier ? Certaines fonctionnalités comme la possibilité d'acheter / ou de vendre en ligne des produits ou des services B2B vont révolutionner la manière de vendre et de délivrer en B2B.

En Savoir Plus

Par: Audrey Penninckx

03 Septembre 2019

Agenda INBOUND 2019 : La sélection de conférences d’Audrey

Inbound Marketing | Stratenet

Samedi 31 août 2019, c’est vers Boston que nous nous sommes envolés, avec toute l'équipe de Stratenet, pour participer à l’INBOUND 2019 : des conférences sur 4 jours dans le domaine du marketing et des ventes autour de l’Inbound Marketing.

En Savoir Plus