Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Stéphane Bouchez
22 Septembre 2020
Par: Audrey Penninckx
28 Août 2020
Inbound Marketing | marketing automation
Le Lead Nurturing fait partie des meilleures pratiques à mettre en place après avoir défini une stratégie d'acquisition de trafic. Il permet de convertir un maximum de leads et donc, augmenter le nombre de prospects qualifiés. Mais quelles sont ces pratiques qui fonctionnent ? Et par quoi faut-il commencer ? Nous le détaillons ici dans cet article !
Par: Audrey Penninckx
21 Août 2020
Inbound Marketing | marketing automation
Le Lead Nurturing est encore peu exploité et c'est un tort ! Saviez-vous que 96% des visiteurs d’un site n’ont pas l’intention d’acheter, que les contacts entrants qui ne sont pas directement suivi perdent 50% de leur valeur après quatre heures et que les entreprises qui nourrissent leurs leads génèrent 50% de leads prêts à acheter en plus pour un coût réduit de 33%. Le Lead Nurturing s’impose désormais comme une nouvelle manière d’approcher ses prospects. Découvrons ensemble tout l'art d'une stratégie qui ne vous laissera plus le sentiment d'importuner vos prospects vous envahir !
Par: Luigi Risaci
25 Juin 2018
Inbound Marketing | marketing automation
Le secteur de la construction est passé maître dans l'art de générer des Leads. Le premier funnel de conversion est généralement "le catalogue des maisons" à télécharger. Ensuite un vendeur prend contact avec le prospect et ... au final seulement une infime partie de ces prospects seront transformés en clients.
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Par: Stefy Russo
23 Février 2018
Inbound Marketing | marketing automation
Les PME surtout du secteur informatique, se tournent de plus en plus avec succès vers l'inbound marketing et le growth hacking. Mais qu'en est-il du marketing automation ? Comme vous le savez, cette technique de marketing permet d'automatiser des actions sur base d'un scénario préconçu et personnalisé. L'idée étant de faire avancer vos prospects dans leur parcours d'achat. Pourquoi ? afin d'optimiser vos ventes bien sûr, notamment grâce à des outils simples, comme l'e-mailing. Mais en pratique, quels sont les avantages du marketing automatisé pour vous, éditeurs de logiciels qui avez déjà une base de contacts et une équipe commerciale ? En fait, il y en a plein ...
Par: Caroline Matte
07 Décembre 2016
Inbound Marketing | marketing automation
Quand vous savez qu'aujourd'hui, dans plus de 80% des cas, une vente qui est réalisée on ou offline, provient d’un 1er contact qui s’est initié sur Internet, vous vous dites qu'il vaut mieux soigner ce canal d'acquisition ! En effet, générer des leads qualifiés est à la base de la stratégie de nombreuses entreprises et pourtant cet aspect est encore loin d'être exploité comme il le devrait ! Ce n'est pas tout d'attirer des leads, ce que tout le monde veut : c'est attirer les bons leads pour un moindre coût !