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Blog HubSpot Inbound Marketing & Sales Belgique

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Adrien Vaneetveld

15 2022

SEO, SEA, Paid ads, ... Comment attirer du trafic sur son site web ?

Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads

Quelle stratégie choisir pour attirer du trafic sur son site web ? Investiriez-vous votre temps dans des canaux "gratuits" (SEO, articles de blog, réseaux sociaux, ... ) ou choisiriez-vous des canaux payants ? (SEA, Paid ads, ...) ? SEO Le SEO (Search Engine Optimisation) est le fait d'être dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Quel est l'impact d'un mauvais alignement SEO & Marketing de Contenu pour les entreprises ? Perte de Trafic & notoriété Si votre entreprise se contente de toucher l'internaute uniquement en phase de considération, votre site va perdre une part non négligeable de Trafic. Il s'agit d'opportunités manquées d'éduquer vos cibles à vos produits / services / votre entreprise. Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise passe à côté d'un volume de recherche mensuel de 3 à 6000 requêtes potentielles. Pertes Stratégiques de Leads & Clients Imaginez 2 minutes que votre concurrent principal utilise cette stratégie pour toucher un maximum de visiteurs en phase de Découverte et de Considération ? S'il est capable de convertir les visiteurs en Leads dés la phase de "Découverte" ... Il sera alors capable de démarcher un plus grand nombre de Leads commercialement ou simplement de les éduquer afin de les amener à maturité d'achat. Conclusion : Aujourd'hui, la majorité des entreprises se contentent d'un SEO sans réelle stratégie de contenu centrée sur les problématiques de leurs personas en phase de "Découverte". Cette faille laisse la porte ouverte à de nombreuses opportunités de visibilité et de génération de Leads exploitables par des concurrents.

En Savoir Plus

Par: Maxim Ostrega

17 2019

Faire des campagnes AdWords, est-ce suffisant ?

Inbound Marketing | SEA - Online Advertising

Cet article vous aidera à comprendre comment rentabiliser vos campagnes Adwords en s'alignant sur une stratégie Inbound Marketing.

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

28 2018

Explosion des coûts d'acquisition : Comment y remédier ?

Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Stratégie marketing

Je viens d'une époque pas si lointaine (années 2000 - Ah si quand même...) où les coûts d'acquisition d'un prospect étaient proches de zéro.

En Savoir Plus

Par: Dimitri Buekenhout

10 2017

Comment prévoir le budget Adwords nécessaire pour atteindre vos objectifs de ventes

SEA - Online Advertising

Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi il est essentiel de calculer le budget média nécessaire pour atteindre ses objectifs. Ce calcul vous permet de savoir si vos objectifs sont réalistes par rapport au budget dont vous disposez. Il vous permet dans un second temps de prévoir le ROI qui sera généré par l'investissement média.

En Savoir Plus
Guide Inbound Marketing

Guide Inbound Marketing :
Comment tirer pleinement parti de votre marketing digital et placer vos clients au centre de votre entreprise ?

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Par: Dimitri Buekenhout

21 2017

Comment calculer le ROI de vos campagnes Adwords

SEA - Online Advertising

Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi il est essentiel de calculer le retour sur investissement de ses campagnes Adwords. Ce calcul vous permet de savoir si le CA généré par vos campagnes est bien supérieur aux coûts de ces dernières, et surtout si vous dégagez un bénéfice en tenant compte de vos marges.

En Savoir Plus

Par: Dimitri Buekenhout

25 2016

[Formation: 30/11 & 1/12] Réussir ses campagnes Adwords en 2016-17

SEA - Online Advertising | formation

Depuis les années 2000, le référencement payant a beaucoup évolué. Les différents moteurs de recherche ont amélioré leurs résultats afin de fournir des résultats de plus en plus pertinents, en fonctions des recherches des internautes. Les annonceurs développent des stratégies de campagnes de plus en plus précises et performantes ce qui ne laisse plus de place pour l'amateurisme. Pour qu'Adwords devienne un investissement rentable pour votre entreprise, il est aujourd'hui essentiel de connaître et d'appliquer les éléments stratégiques et tactiques clés. Il est donc primordial de penser sa stratégie et sa structure de campagnes pour qu'elles répondent au mieux aux recherchent de vos prospects tout en étant compétitive par rapport aux performances des campagnes de la concurrence.

En Savoir Plus

Par: Dimitri Buekenhout

21 2016

8 indicateurs pour évaluer la performance des campagnes Adwords !

SEA - Online Advertising

Vous êtes responsable marketing et éprouvez des difficultés à évaluer la rentabilité de vos campagnes Adwords ? Voici les 8 indicateurs qui vous permettront d'évaluer la performance et le ROI de vos campagnes et de prendre des décisions stratégiques pour votre entreprise.

En Savoir Plus

Par: Serge Marchal

02 2016

SEO vs SEA: Quelle technique choisir ?

SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising

Vous souhaitez rendre votre site internet plus visible, mais vous ne savez pas si vous devez faire du SEO (référencement naturel) ou du SEA (Référencement payant, Adwords)?

En Savoir Plus