Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Adrien Vaneetveld
15 2022
Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads
Quelle stratégie choisir pour attirer du trafic sur son site web ? Investiriez-vous votre temps dans des canaux "gratuits" (SEO, articles de blog, réseaux sociaux, ... ) ou choisiriez-vous des canaux payants ? (SEA, Paid ads, ...) ? SEO Le SEO (Search Engine Optimisation) est le fait d'être dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Quel est l'impact d'un mauvais alignement SEO & Marketing de Contenu pour les entreprises ? Perte de Trafic & notoriété Si votre entreprise se contente de toucher l'internaute uniquement en phase de considération, votre site va perdre une part non négligeable de Trafic. Il s'agit d'opportunités manquées d'éduquer vos cibles à vos produits / services / votre entreprise. Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise passe à côté d'un volume de recherche mensuel de 3 à 6000 requêtes potentielles. Pertes Stratégiques de Leads & Clients Imaginez 2 minutes que votre concurrent principal utilise cette stratégie pour toucher un maximum de visiteurs en phase de Découverte et de Considération ? S'il est capable de convertir les visiteurs en Leads dés la phase de "Découverte" ... Il sera alors capable de démarcher un plus grand nombre de Leads commercialement ou simplement de les éduquer afin de les amener à maturité d'achat. Conclusion : Aujourd'hui, la majorité des entreprises se contentent d'un SEO sans réelle stratégie de contenu centrée sur les problématiques de leurs personas en phase de "Découverte". Cette faille laisse la porte ouverte à de nombreuses opportunités de visibilité et de génération de Leads exploitables par des concurrents.
Par: Maxim Ostrega
17 2019
Inbound Marketing | SEA - Online Advertising
Cet article vous aidera à comprendre comment rentabiliser vos campagnes Adwords en s'alignant sur une stratégie Inbound Marketing.
Par: Stéphane Bouchez
28 2018
Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Stratégie marketing
Je viens d'une époque pas si lointaine (années 2000 - Ah si quand même...) où les coûts d'acquisition d'un prospect étaient proches de zéro.
Par: Dimitri Buekenhout
10 2017
Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi il est essentiel de calculer le budget média nécessaire pour atteindre ses objectifs. Ce calcul vous permet de savoir si vos objectifs sont réalistes par rapport au budget dont vous disposez. Il vous permet dans un second temps de prévoir le ROI qui sera généré par l'investissement média.
Téléchargez ce Guide maintenant !
Par: Dimitri Buekenhout
21 2017
Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi il est essentiel de calculer le retour sur investissement de ses campagnes Adwords. Ce calcul vous permet de savoir si le CA généré par vos campagnes est bien supérieur aux coûts de ces dernières, et surtout si vous dégagez un bénéfice en tenant compte de vos marges.
Par: Dimitri Buekenhout
25 2016
SEA - Online Advertising | formation
Depuis les années 2000, le référencement payant a beaucoup évolué. Les différents moteurs de recherche ont amélioré leurs résultats afin de fournir des résultats de plus en plus pertinents, en fonctions des recherches des internautes. Les annonceurs développent des stratégies de campagnes de plus en plus précises et performantes ce qui ne laisse plus de place pour l'amateurisme. Pour qu'Adwords devienne un investissement rentable pour votre entreprise, il est aujourd'hui essentiel de connaître et d'appliquer les éléments stratégiques et tactiques clés. Il est donc primordial de penser sa stratégie et sa structure de campagnes pour qu'elles répondent au mieux aux recherchent de vos prospects tout en étant compétitive par rapport aux performances des campagnes de la concurrence.
Par: Dimitri Buekenhout
21 2016
Vous êtes responsable marketing et éprouvez des difficultés à évaluer la rentabilité de vos campagnes Adwords ? Voici les 8 indicateurs qui vous permettront d'évaluer la performance et le ROI de vos campagnes et de prendre des décisions stratégiques pour votre entreprise.
Par: Serge Marchal
02 2016
SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising
Vous souhaitez rendre votre site internet plus visible, mais vous ne savez pas si vous devez faire du SEO (référencement naturel) ou du SEA (Référencement payant, Adwords)?