Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Adrien Vaneetveld
15 2022
Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads
Quelle stratégie choisir pour attirer du trafic sur son site web ? Investiriez-vous votre temps dans des canaux "gratuits" (SEO, articles de blog, réseaux sociaux, ... ) ou choisiriez-vous des canaux payants ? (SEA, Paid ads, ...) ? SEO Le SEO (Search Engine Optimisation) est le fait d'être dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Quel est l'impact d'un mauvais alignement SEO & Marketing de Contenu pour les entreprises ? Perte de Trafic & notoriété Si votre entreprise se contente de toucher l'internaute uniquement en phase de considération, votre site va perdre une part non négligeable de Trafic. Il s'agit d'opportunités manquées d'éduquer vos cibles à vos produits / services / votre entreprise. Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise passe à côté d'un volume de recherche mensuel de 3 à 6000 requêtes potentielles. Pertes Stratégiques de Leads & Clients Imaginez 2 minutes que votre concurrent principal utilise cette stratégie pour toucher un maximum de visiteurs en phase de Découverte et de Considération ? S'il est capable de convertir les visiteurs en Leads dés la phase de "Découverte" ... Il sera alors capable de démarcher un plus grand nombre de Leads commercialement ou simplement de les éduquer afin de les amener à maturité d'achat. Conclusion : Aujourd'hui, la majorité des entreprises se contentent d'un SEO sans réelle stratégie de contenu centrée sur les problématiques de leurs personas en phase de "Découverte". Cette faille laisse la porte ouverte à de nombreuses opportunités de visibilité et de génération de Leads exploitables par des concurrents.
Par: Stéphane Bouchez
28 2018
Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Stratégie marketing
Je viens d'une époque pas si lointaine (années 2000 - Ah si quand même...) où les coûts d'acquisition d'un prospect étaient proches de zéro.
Par: Stéphane Bouchez
20 2018
Serp’s signifie « Search Engine Results Page », une page de résultat tout simplement.
Par: Maxim Ostrega
30 2018
Le référencement naturel a beaucoup évolué. Les différents moteurs de recherche ont amélioré leurs résultats afin de fournir des résultats de plus en plus pertinents, en fonction des recherches des internautes. Google, maître en la matière fait régulièrement évoluer ses algorithmes. Difficile parfois d’être à la page… Et pourtant, c’est une obligation ! Sans cela, vos concurrents risquent de prendre le dessus… Je vous explique la prochaine (r)évolution que sont les topics clusters en prenant l'exemple de Google, leader du marché.
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Par: Stéphane Bouchez
28 2018
Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | Stratégie de contenu
Marketing de contenu et Inbound Marketing ne sont pas séparés du SEO. En 2018, le marketing de contenu fait partie intégrante du SEO : sans lui pas ou peu de résultats dans les outils de recherche.
Par: Stéphane Bouchez
11 2017
C’est officiel depuis début décembre, la limite de caractères de la balise Meta Description passe de 160 à 320 caractères. Découvrez tout ce que cela signifie pour votre référencement dans cet article, ainsi que nos conseils pour adapter votre SEO rapidement !
Par: Seron Aurélien
01 2017
SEO - Référencement naturel | Stratégie de contenu
Ecrire un article sur internet est compliqué pour vous ? Voici quelques conseils de rédaction qui vous permettront de rédiger un article web de qualité.
Par: Serge Marchal
02 2016
SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising
Vous souhaitez rendre votre site internet plus visible, mais vous ne savez pas si vous devez faire du SEO (référencement naturel) ou du SEA (Référencement payant, Adwords)?