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Blog HubSpot Inbound Marketing & Sales Belgique

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Adrien Vaneetveld

15 Mars 2022

SEO, SEA, Paid ads, ... Comment attirer du trafic sur son site web ?

Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads

Quelle stratégie choisir pour attirer du trafic sur son site web ? Investiriez-vous votre temps dans des canaux "gratuits" (SEO, articles de blog, réseaux sociaux, ... ) ou choisiriez-vous des canaux payants ? (SEA, Paid ads, ...) ? SEO   Le SEO (Search Engine Optimisation) est le fait d'être dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Quel est l'impact d'un mauvais alignement SEO & Marketing de Contenu pour les entreprises ? Perte de Trafic & notoriété Si votre entreprise se contente de toucher l'internaute uniquement en phase de considération, votre site va perdre une part non négligeable de Trafic. Il s'agit d'opportunités manquées d'éduquer vos cibles à vos produits / services / votre entreprise. Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise passe à côté d'un volume de recherche mensuel de 3 à 6000 requêtes potentielles. Pertes Stratégiques de Leads & Clients Imaginez 2 minutes que votre concurrent principal utilise cette stratégie pour toucher un maximum de visiteurs en phase de Découverte et de Considération ? S'il est capable de convertir les visiteurs en Leads dés la phase de "Découverte" ... Il sera alors capable de démarcher un plus grand nombre de Leads commercialement ou simplement de les éduquer afin de les amener à maturité d'achat. Conclusion : Aujourd'hui, la majorité des entreprises se contentent d'un SEO sans réelle stratégie de contenu centrée sur les problématiques de leurs personas en phase de "Découverte". Cette faille laisse la porte ouverte à de nombreuses opportunités de visibilité et de génération de Leads exploitables par des concurrents.

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

28 Août 2018

Explosion des coûts d'acquisition : Comment y remédier ?

Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Stratégie marketing

Je viens d'une époque pas si lointaine (années 2000 - Ah si quand même...) où les coûts d'acquisition d'un prospect étaient proches de zéro.

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

20 Août 2018

SEO, Google et les snippets ... Pourquoi répondre aux questions de vos prospects ?

SEO - Référencement naturel

Serp’s signifie « Search Engine Results Page », une page de résultat tout simplement.

En Savoir Plus

Par: Maxim Ostrega

30 Mars 2018

Le Futur du SEO : Topic Clusters

SEO - Référencement naturel

Le référencement naturel a beaucoup évolué. Les différents moteurs de recherche ont amélioré leurs résultats afin de fournir des résultats de plus en plus pertinents, en fonction des recherches des internautes. Google, maître en la matière fait régulièrement évoluer ses algorithmes. Difficile parfois d’être à la page… Et pourtant, c’est une obligation ! Sans cela, vos concurrents risquent de prendre le dessus… Je vous explique la prochaine (r)évolution que sont les topics clusters en prenant l'exemple de Google, leader du marché.

En Savoir Plus
Guide Inbound Marketing

Guide Inbound Marketing :
Comment tirer pleinement parti de votre marketing digital et placer vos clients au centre de votre entreprise ?

Téléchargez ce Guide maintenant !

Par: Stéphane Bouchez

28 Février 2018

Pourquoi aligner SEO, Marketing de contenu & Inbound Marketing ? 

Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | Stratégie de contenu

Marketing de contenu et Inbound Marketing ne sont pas séparés du SEO. En 2018, le marketing de contenu fait partie intégrante du SEO : sans lui pas ou peu de résultats dans les outils de recherche.

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

11 Décembre 2017

Update SEO : la Meta-Description passe à 320 caractères, quel impact sur votre site en 2018 ?

SEO - Référencement naturel

C’est officiel depuis début décembre, la limite de caractères de la balise Meta Description passe de 160 à 320 caractères. Découvrez tout ce que cela signifie pour votre référencement dans cet article, ainsi que nos conseils pour adapter votre SEO rapidement !

En Savoir Plus

Par: Seron Aurélien

01 Février 2017

Conseils de rédaction pour un article web de qualité

SEO - Référencement naturel | Stratégie de contenu

Ecrire un article sur internet est compliqué pour vous ? Voici quelques conseils de rédaction qui vous permettront de rédiger un article web de qualité.

En Savoir Plus

Par: Serge Marchal

02 Novembre 2016

SEO vs SEA: Quelle technique choisir ?

SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising

Vous souhaitez rendre votre site internet plus visible, mais vous ne savez pas si vous devez faire du SEO (référencement naturel) ou du SEA (Référencement payant, Adwords)?

En Savoir Plus