Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Greg Dirick
09 Novembre 2021
Lorsque votre entreprise entame sa courbe de croissance, vous commencez à engager des personnes pour renforcer vos équipes marketing et de vente. Vos équipes s’agrandissent et soudainement la communication entre ces deux services devient beaucoup plus difficile à mettre en place.
Par: Greg Dirick
01 Novembre 2021
Il peut être difficile pour votre entreprise d'entrer dans l'esprit de vos clients. Vous pouvez vous demander pourquoi un client passe autant de temps à parcourir votre sélection de produits et à ajouter des produits dans son panier pour ensuite fermer l'onglet ou pourquoi il faut à vos clients plusieurs étapes pour se rendre du point A au point B alors qu'il ne devrait en faire qu'une seule.
Par: Greg Dirick
01 Novembre 2021
Que se passe-t-il lorsque l’on désire aligner les ventes et le marketing au sein d’une même entreprise? L'alignement des ventes et du marketing est plus critique que vous ne le pensez. En termes simples, l'alignement entre le marketing et les ventes consiste en fait à se concentrer sur le client - et, aujourd'hui, le comportement d'achat du client a considérablement changé.
Par: Greg Dirick
20 Octobre 2021
L’Account Based Marketing (ABM), également connu sous le nom de marketing des comptes cibles, est une forme de marketing qui consiste à envoyer à la pêche des équipes pour convertir des clients avec des harpons plutôt qu’avec des filets. Ce qui revient à obtenir des prospects de bien meilleure qualité. Il s'agit donc d'une stratégie ciblée de marketing B2B qui remet en question l'approche traditionnelle basée sur les leads que de nombreuses équipes pratiquent encore actuellement.
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Par: Greg Dirick
11 Octobre 2021
Les revenus sont le principal indicateur utilisé par les entreprises pour mesurer leur succès. Un rapport de Sales Hacker montre que 24 % des entreprises disposent déjà d'une équipe chargée des opérations liées aux revenus, tandis que 15,2 % sont en train d'en constituer une. Cela signifie que 36 % travaillent à la mise en place des RevOps dans leur entreprise ou ont déjà une telle équipe afin d'assurer la gestion de la croissance de l'entreprise.
Par: Greg Dirick
04 Octobre 2021
Le terme "pile technique" (ou Tech-Stack en anglais) est une expression que les développeurs d'applications utilisent pour désigner l'ensemble des ressources qui remplissent une fonction spécifique d'une application.
Par: Greg Dirick
28 Septembre 2021
Marketing, Vente, Service à la clientèle, quels logiciels choisir ? Vous souhaitez mettre en place un département RevOps (Revenue Operations) au sein de votre entreprise mais vous ne savez pas quelles applications logicielles vous devez utiliser pour progresser ?
Par: Stéphane Bouchez
28 Septembre 2021
Quand on parle de RevOps, on parle de l'alignement des équipes et de la suppression des silos afin de gagner en efficacité et d'accroître les revenus de l'entreprise. On se concentre donc sur l’harmonisation de l’alignement entre les différents départements. Dans cet article, nous aborderons les cinq signes qui vous permettront de briser ces silos pour atteindre vos objectifs de croissances et d'harmonisation entre les différents départements. Si vous ne savez pas encore ce que sont les RevOps, vous trouverez un excellent article ici sur le Revenue Operations. Ainsi qu'un Guide de plus de 60 pages sur la mise en place d'une stratégie de Revenue Operations au sein de votre entreprise.