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Blog HubSpot Inbound Marketing & Sales Belgique

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Adrien Vaneetveld

15 Mars 2022

SEO, SEA, Paid ads, ... Comment attirer du trafic sur son site web ?

Inbound Marketing | SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads

Quelle stratégie choisir pour attirer du trafic sur son site web ? Investiriez-vous votre temps dans des canaux "gratuits" (SEO, articles de blog, réseaux sociaux, ... ) ou choisiriez-vous des canaux payants ? (SEA, Paid ads, ...) ? SEO   Le SEO (Search Engine Optimisation) est le fait d'être dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Quel est l'impact d'un mauvais alignement SEO & Marketing de Contenu pour les entreprises ? Perte de Trafic & notoriété Si votre entreprise se contente de toucher l'internaute uniquement en phase de considération, votre site va perdre une part non négligeable de Trafic. Il s'agit d'opportunités manquées d'éduquer vos cibles à vos produits / services / votre entreprise. Dans l'exemple ci-dessus, l'entreprise passe à côté d'un volume de recherche mensuel de 3 à 6000 requêtes potentielles. Pertes Stratégiques de Leads & Clients Imaginez 2 minutes que votre concurrent principal utilise cette stratégie pour toucher un maximum de visiteurs en phase de Découverte et de Considération ? S'il est capable de convertir les visiteurs en Leads dés la phase de "Découverte" ... Il sera alors capable de démarcher un plus grand nombre de Leads commercialement ou simplement de les éduquer afin de les amener à maturité d'achat. Conclusion : Aujourd'hui, la majorité des entreprises se contentent d'un SEO sans réelle stratégie de contenu centrée sur les problématiques de leurs personas en phase de "Découverte". Cette faille laisse la porte ouverte à de nombreuses opportunités de visibilité et de génération de Leads exploitables par des concurrents.

En Savoir Plus

Par: Maxime Ulens

13 Février 2015

La publicité peut contribuer au ROI de vos canaux organiques!

SEO - Référencement naturel | SEA - Online Advertising | Facebook Ads | LinkedIn Ads

Ce vendredi, Rand Fishkin répondait à la question suivante : comment les investissements publicitaires peuvent-ils amener des résultats positifs pour le SEO, le Social, le Contenu et tous les canaux dits « organiques » ? 

En Savoir Plus