Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Stéphane Bouchez
27 Octobre 2021
Comment le marketing a-t-il évolué en 2021 ? Et quel sera l’impact sur la stratégie digitale et marketing des entreprises en 2022 ?
Par: Adrien Vaneetveld
01 Octobre 2021
Seulement 5% des visiteurs d'un site internet sont prêts à acheter un produit ou service. Que se passerait-il si on amenait à maturité les 95% "pas encore prêts à l'achat" ? Les campagnes Inbound, si elles sont bien exécutées, ont la capacité de générer des leads rapidement et sur le long terme que les visiteurs soient prêts à l'achat ou pas.
Par: Dorothée Six
09 Mars 2021
Un alignement parfait entre les approches ventes, marketing et opérations est une nécessité dans le monde d’aujourd’hui ! Le client effectue des recherches approfondies, est fort critique et s’attend à un parcours client sans faille.
Par: Florence Tennstedt
20 Décembre 2016
Le customer activity cycle est principalement utilisé dans les contextes B2B. Le Customer activity cycle permet de voir sur une plus grande échelle les relations entre les différents cycles de l’entreprise. Il est représenté sous la forme d’un diagramme. Le but du CAC est de parler stratégiquement à ses consommateurs à propos de leurs besoins afin d’identifier des opportunités appelées « value gaps ». Ces values gaps permettent ensuite d’améliorer toute la structure de l’entreprise vers une perspective plus centrée sur le client.
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Par: Florence Tennstedt
05 Décembre 2016
Pour élaborer correctement une stratégie, les KPI sont une étape essentielle. En effet, la différence entre l’échec ou le succès de votre stratégie marketing digitale réside dans votre capacité à mesurer fidèlement vos progrès afin de percevoir les marges d’amélioration possible. Il est impossible d’améliorer ce qu’on ne sait mesurer. Nous vous proposons dans cet article une méthodologie pour trouver des KPI adaptés et quelques propositions de KPI.
Par: Florence Tennstedt
29 Novembre 2016
Pour élaborer votre stratégie marketing digitale, plusieurs outils peuvent être utiles. Voici une liste non-exhaustive d’outils et de leurs utilisations.
Par: Stéphane Bouchez
25 Novembre 2016
Marketing | Stratégie | formation
Comment évaluer et mesurer mes investissements marketing ? Quelle part de mes résultats commerciaux puis-je attribuer au marketing? Quel est mon retour sur investissements ? Comment Optimiser mes canaux d'acquisition, ma génération de Leads, ma transformation en Vente ?
Par: Karl Schlicker
04 Novembre 2016
Inbound Marketing | Marketing | Stratégie
Aujourd’hui, la majorité des sociétés qui ont une clientèle d’entreprises ont la possibilité d’augmenter rapidement le nombre de leads grâce à une méthodologie simple et efficace : l’Inbound Marketing. Le problème, c’est que les sociétés B2B ne raisonnent plus dans « le bon sens ». Les entreprises ne doivent plus se poser la question : « Comment trouver davantage de prospects sur Internet ? », mais plutôt « Comment faire pour générer des prospects grâce au web ? ». Au cours de ces 15 dernières années, nous sommes passés d’un marketing de l’interruption (Outboud) à un marketing de la permission (Inbound).