Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Florence Tennstedt
20 Décembre 2016
Le customer activity cycle est principalement utilisé dans les contextes B2B. Le Customer activity cycle permet de voir sur une plus grande échelle les relations entre les différents cycles de l’entreprise. Il est représenté sous la forme d’un diagramme. Le but du CAC est de parler stratégiquement à ses consommateurs à propos de leurs besoins afin d’identifier des opportunités appelées « value gaps ». Ces values gaps permettent ensuite d’améliorer toute la structure de l’entreprise vers une perspective plus centrée sur le client.
Par: Florence Tennstedt
05 Décembre 2016
Pour élaborer correctement une stratégie, les KPI sont une étape essentielle. En effet, la différence entre l’échec ou le succès de votre stratégie marketing digitale réside dans votre capacité à mesurer fidèlement vos progrès afin de percevoir les marges d’amélioration possible. Il est impossible d’améliorer ce qu’on ne sait mesurer. Nous vous proposons dans cet article une méthodologie pour trouver des KPI adaptés et quelques propositions de KPI.
Par: Florence Tennstedt
29 Novembre 2016
Pour élaborer votre stratégie marketing digitale, plusieurs outils peuvent être utiles. Voici une liste non-exhaustive d’outils et de leurs utilisations.
Par: Stéphane Bouchez
25 Novembre 2016
Marketing | Stratégie | formation
Comment évaluer et mesurer mes investissements marketing ? Quelle part de mes résultats commerciaux puis-je attribuer au marketing? Quel est mon retour sur investissements ? Comment Optimiser mes canaux d'acquisition, ma génération de Leads, ma transformation en Vente ?
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Par: Karl Schlicker
04 Novembre 2016
Inbound Marketing | Marketing | Stratégie
Aujourd’hui, la majorité des sociétés qui ont une clientèle d’entreprises ont la possibilité d’augmenter rapidement le nombre de leads grâce à une méthodologie simple et efficace : l’Inbound Marketing. Le problème, c’est que les sociétés B2B ne raisonnent plus dans « le bon sens ». Les entreprises ne doivent plus se poser la question : « Comment trouver davantage de prospects sur Internet ? », mais plutôt « Comment faire pour générer des prospects grâce au web ? ». Au cours de ces 15 dernières années, nous sommes passés d’un marketing de l’interruption (Outboud) à un marketing de la permission (Inbound).
Par: Florence Tennstedt
20 Septembre 2016
A l’heure actuelle, avec toutes les données disponibles en ligne concernant vos clients, les processus qui se complexifient de plus en plus, il est parfois difficile d’avoir une idée claire de votre relation client. C’est pour répondre à ce besoin que le blueprinting a été inventé. Le blueprinting vient tout droit de l’innovation des services. Il est utilisé pour diagnostiquer des problèmes organisationnels ou conceptualiser des changements structurels. Cet outil décrit la nature et les caractéristiques des interactions entre les clients et l’entreprise avec un niveau de détail suffisant pour vérifier la qualité de celui-ci, l’améliorer ou la maintenir.
Par: Serge Marchal
25 Juillet 2016
Évaluer ou mesurer sa notoriété sur le web n'est pas toujours évident. Pourtant, toutes les actions marketing que vous avez menées jusqu'à présent ont dû accroitre la notoriété de votre marque. Voici donc quelques indicateurs que vous pouvez suivre gratuitement grâce à Google ;-)