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Blog Inbound Marketing & Sales

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Roxane Thiry

09 Juillet 2020

Parcours client digital : "la théorie des moments of truth"

Inbound Marketing | marketing digital | Grow Your Business

Une stratégie marketing doit s'adapter au digital, c'est aujourd'hui devenu indispensable ! En effet, avec l’avènement d’internet, le parcours d’achat des consommateurs a considérablement évolué : il est devenu plus complexe et changeant.

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

02 Juillet 2020

Les enjeux du marketing digital pour votre entreprise

Inbound Marketing | marketing digital

Les nouveaux enjeux du marketing digital, ça vous dit quelque chose ? Certainement  ! Il est fort à parier que le marketing digital ait bousculé les pratiques marketing de votre entreprise...

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

25 Mars 2020

Vente B2B : le plan de Bain & Company pour endiguer la crise et aller de l'avant.

Stratégie | marketing digital | Croissance | Grow Your Business

Voici un plan d’actions B2B en 5 étapes proposé par Bain & Company pour, d’une part, endiguer la crise économique qui se profile mais aussi pour être proactif et aller de l’avant dès demain !

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

07 Janvier 2020

Pourquoi adopter l’inbound marketing et le marketing automation en 2020 ?

Inbound Marketing | marketing digital | Grow Your Business

Le Marketing-Mix, ou 4 P (Product, Price, Place, Promotion) a longtemps servi de pilier aux stratégies marketing. Depuis l’arrivée du digital, cette grille de lecture utilisée par les entreprises pour faire la promotion d’un produit ou d’un service a perdu de sa substance. Désormais, les stratégies marketing des entreprises doivent transcender l’offre pour adopter une posture qui intéresse et attire naturellement le client. Les 4P se transforment en 4C (Client, Coût, Communication et Commodité d’achat) et de nouvelles méthodes telles que l’Inbound Marketing et le Growth Hacking s’imposent.  Concrètement, vous découvrirez dans cet article : Deux démarches marketing qui s’opposent : Outbound vs Inbound L’inbound : la nouvelle manière de faire du marketing En quoi l’inbound est un véritable moteur de croissance ?  Les 4 raisons d’adopter l’inbound en 2020  Le marketing traditionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing. Depuis une dizaine d’années, l’Inbound Marketing s’est imposé en s’appuyant sur une approche de type pull. Désormais, les consommateurs attendent des marques qu’elles créent des contenus intéressants et captivants sur leur site ou toute autre plateforme d’entreprise. Ces derniers veulent également qu’elles s’adressent à eux par des communications ciblées, personnalisées et porteuses de valeur. Enfin et surtout, surtout (nous le répétons une fois, car c’est TRÈS important) ils attendent que les marques ne leur envoient plus de publicités envahissantes et intéressantes. Il est désormais nécessaire de placer le client au centre de sa stratégie.tionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing.

En Savoir Plus
Guide Inbound Marketing

Guide Inbound Marketing :
Comment tirer pleinement parti de votre marketing digital et placer vos clients au centre de votre entreprise ?

Téléchargez ce Guide maintenant !

Par: Maxim Ostrega

05 Septembre 2018

Startups : Pourquoi et Quand l'Inbound Marketing est idéal

Inbound Marketing | marketing digital | Startups

Une Startup a la particularité de ne pas savoir clairement 1) ce que sont ses produits idéaux 2) qui sont ses clients idéaux 3) comment gagner de l’argent. Le but est de trouver ces trois choses afin de passer de startup à « scale up ». Dans cet article, nous vous présentons pourquoi l’Inbound Marketing est une solution pour vous, startups, et à quel moment cette solution est idéale.

En Savoir Plus

Par: Enora Herbillon

28 Novembre 2017

Growth Marketing : Tinder swipe toujours right*

Inbound Marketing | Marketing | Stratégie | marketing digital

Le growth marketing est un terme à la mode mais il n’est pas toujours évident de comprendre ce qui se cache derrière. Nous avons, donc, décidé de vous l’expliquer à travers les bonnes pratiques utilisées par Tinder : de la création de l’application jusqu’à sa renommée actuelle.

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

12 Décembre 2016

Choisir une agence de Marketing Digital ou d'Inbound Marketing ?

Inbound Marketing | Agence | marketing digital

En tant que directeur marketing ou commercial, fondateur ou PDG d’une entreprise, vous êtes régulièrement contacté par des “agences de marketing digital”.

En Savoir Plus