RESSOURCES
Prendre RDV
Menu
GROWTH AUDIT
CONTACT

Blog HubSpot Inbound Marketing & Sales Belgique

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Florence Tennstedt

12 2016

Le process mapping parfait en 6 étapes clé !

Inbound Marketing | Stratégie marketing

Qu'est-ce que le process mapping et qu’est-ce qu’un processus ? Un processus est une suite d’activités. Celui-ci doit être mesurable avec des indicateurs clairs. Une bonne gestion de vos processus vous amènera un avantage compétitif. Celui-ci nous aide à définir les responsabilités, les contrôles internes, les standards de qualité et de performance de votre entreprise.

En Savoir Plus

Par: Florence Tennstedt

29 2016

Stratégie de marketing digital : Quels outils ?

Stratégie marketing

Pour élaborer votre stratégie de marketing digital, plusieurs outils peuvent être utiles. Voici une liste non-exhaustive d’outils et de leurs utilisations.

En Savoir Plus

Par: Karl Schlicker

04 2016

[B2B] Comment augmenter rapidement vos leads grâce à l’Inbound Marketing ?

Inbound Marketing | Stratégie marketing

Aujourd’hui, la majorité des sociétés qui ont une clientèle d’entreprises ont la possibilité d’augmenter rapidement le nombre de leads grâce à une méthodologie simple et efficace : l’Inbound Marketing. Le problème, c’est que les sociétés B2B ne raisonnent plus dans « le bon sens ». Les entreprises ne doivent plus se poser la question : « Comment trouver davantage de prospects sur Internet ? », mais plutôt « Comment faire pour générer des prospects grâce au web ? ». Au cours de ces 15 dernières années, nous sommes passés d’un marketing de l’interruption (Outboud) à un marketing de la permission (Inbound).

En Savoir Plus

Par: Florence Tennstedt

20 2016

Le blueprinting, quelle est son utilité sur le plan Marketing  ?

Stratégie marketing

A l’heure actuelle, avec toutes les données disponibles en ligne concernant vos clients, les processus qui se complexifient de plus en plus, il est parfois difficile d’avoir une idée claire de votre relation client. C’est pour répondre à ce besoin que le blueprinting a été inventé. Le blueprinting vient tout droit de l’innovation des services. Il est utilisé pour diagnostiquer des problèmes organisationnels ou conceptualiser des changements structurels. Cet outil décrit la nature et les caractéristiques des interactions entre les clients et l’entreprise avec un niveau de détail suffisant pour vérifier la qualité de celui-ci, l’améliorer ou la maintenir.

En Savoir Plus
Guide Inbound Marketing

Guide Inbound Marketing :
Comment tirer pleinement parti de votre marketing digital et placer vos clients au centre de votre entreprise ?

Téléchargez ce Guide maintenant !

Par: Leila B

23 2016

Les startups : Pourquoi faire de la pub YouTube ?

SEA - Online Advertising | Stratégie marketing

Les startups sont des jeunes entreprises innovantes. YouTube est la plateforme idéale pour leur permettre de se développer. Voici 3 raisons d’utiliser YouTube dans vos campagnes publicitaires et dans votre stratégie d'Inbound Marketing.

En Savoir Plus

Par: Pierre-François Danse

20 2014

Le « Customer Journey » : un outil marketing incontournable

Inbound Marketing | Stratégie marketing

Avec la fragmentation des médias, le défi de gérer les investissements marketing est de taille. Site internet, réseaux sociaux, applications, publicité online et offline, présence physique, sur desktop, smartphone, tablettes, … Toucher vos cibles au bon moment et au bon endroit nécessite une approche de plus en plus complexe.

En Savoir Plus