Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Stéphane Bouchez
30 Août 2022
Tableaux de bord et rapports Tirez au maximum avantage des capacités de reporting de Sales Hub Entreprise en créant des rapports basés sur des ensembles de données afin d’analyser les relations entre plusieurs types de données - telles que les Contacts, les Entreprises, les Offres, les Activités, les Billets et les Produits.
Par: Florence Tennstedt
05 Décembre 2016
Stratégie digitale | Web analytics
Pour élaborer correctement une stratégie, les KPI sont une étape essentielle. En effet, la différence entre l’échec ou le succès de votre stratégie marketing digitale réside dans votre capacité à mesurer fidèlement vos progrès afin de percevoir les marges d’amélioration possible. Il est impossible d’améliorer ce qu’on ne sait mesurer. Nous vous proposons dans cet article une méthodologie pour trouver des KPI adaptés et quelques propositions de KPI.
Par: Serge Marchal
25 Juillet 2016
Inbound Marketing | Web analytics
Évaluer ou mesurer sa notoriété sur le web n'est pas toujours évident. Pourtant, toutes les actions marketing que vous avez menées jusqu'à présent ont dû accroitre la notoriété de votre marque. Voici donc quelques indicateurs que vous pouvez suivre gratuitement grâce à Google ;-)
Par: Maxime Ulens
12 Février 2015
On l’appelle la “silver économie” ou l’“économie des seniors”. Les activités économiques liées aux personnes âgées font de plus en plus parler d’elles. Qui sont donc ces “seniors”? Comment consomment-ils en général, et sur le web en particulier? Analyse de la situation et présentation d’un cas pratique à la clé.
Téléchargez ce Guide maintenant !
07 Janvier 2015
SMO - Réseaux sociaux | Web analytics
Découvrez une technique simple pour mesurer le ROI de vos publicités et publications sponsorisées sur Linkedin Ads.
29 Août 2014
SMO - Réseaux sociaux | Web analytics
Je viens de découvrir aujourd’hui l’analytics Twitter. Une mine d’or si vous souhaitez profiter d’opportunités pour augmenter vos nombres de followers, et améliorer vos performances sur le réseau social, en tant qu’utilisateur simple ou business. Comment accéder à Twitter Analytics? Rendez-vous sur analytics.twitter.com pour découvrir les statistiques disponibles relatives à votre compte. Vous ne devez pas vous inscrire, juste accéder à l’url pour profiter du tableau de bord. Auparavant, si vous n’étiez pas membre de Twitter Ads, votre tableau était blanc. C’est parti, commencez à analyser vos résultats !
Par: Serge Marchal
20 Août 2014
Web analytics | E-mail marketing
Google Analytics est avant tout un outil vous permettant d'obtenir de l'information sur les visites reçues sur votre site et l'engagement de vos visiteurs.
Par: Karl Schlicker
11 Avril 2013
Dévoilée pour la 1ère fois lors du sommet GACP 2012, Google vient de donner accès au grand public à la version béta de sa nouvelle solution web analytics: Universal Analytics (UA). Il vous est désormais possible lors de la création de tout nouveau compte de choisir entre la version "classique" de Google Analytics (GA) ou sa version "Universal".