Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Stéphane Bouchez
07 2020
Devez-vous internaliser les compétences Inbound Marketing au sein de votre entreprise afin de déployer la stratégie et les campagnes vous-même ou ... engager une agence spécialisée qui le fera pour vous ?
Par: Roxane Thiry
07 2020
Inbound Marketing | Marketing automation
Le Marketing-Mix, ou 4 P (Product, Price, Place, Promotion) a longtemps servi de pilier aux stratégies marketing. Depuis l’arrivée du digital, cette grille de lecture utilisée par les entreprises pour faire la promotion d’un produit ou d’un service a perdu de sa substance. Désormais, les stratégies marketing des entreprises doivent transcender l’offre pour adopter une posture qui intéresse et attire naturellement le client. Les 4P se transforment en 4C (Client, Coût, Communication et Commodité d’achat) et de nouvelles méthodes telles que l’Inbound Marketing et le Growth Hacking s’imposent. Concrètement, vous découvrirez dans cet article : Deux démarches marketing qui s’opposent : Outbound vs Inbound L’inbound : la nouvelle manière de faire du marketing En quoi l’inbound est un véritable moteur de croissance ? Les 4 raisons d’adopter l’inbound en 2020 Le marketing traditionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing. Depuis une dizaine d’années, l’Inbound Marketing s’est imposé en s’appuyant sur une approche de type pull. Désormais, les consommateurs attendent des marques qu’elles créent des contenus intéressants et captivants sur leur site ou toute autre plateforme d’entreprise. Ces derniers veulent également qu’elles s’adressent à eux par des communications ciblées, personnalisées et porteuses de valeur. Enfin et surtout, surtout (nous le répétons une fois, car c’est TRÈS important) ils attendent que les marques ne leur envoient plus de publicités envahissantes et intéressantes. Il est désormais nécessaire de placer le client au centre de sa stratégie. Le marketing traditionnel s’adresse aux consommateurs au travers des publicités à la télévision, à la radio, dans la presse… Ces actions de type push s’appellent l’Outbound Marketing.
Par: Roxane Thiry
07 2020
Mettre en place une stratégie d’inbound marketing représente un investissement certain tant cette méthodologie permet aux entreprises d’atteindre plusieurs de leurs objectifs à la fois. Qu’il s’agisse d’attirer plus de visiteurs sur son site, de générer plus de leads ou d’améliorer son taux de transformation Leads > Clients, une stratégie inbound nécessite de mettre en relation divers outils et tactiques. Par exemple, la création d’un blog, de landings pages, de formulaires, travailler sur ses personas et leur parcours client, l’acquisition d’un CRM… Cependant, selon une étude Hubspot, 53% des entreprises sondées admettent que l’inbound marketing délivre un meilleur ROI comparé à l’outbound marketing... Concrètement, dans cet article, vous découvrirez : des preuves tangibles sur les résultats que constatent les entreprises qui ont fait le choix de se tourner vers l’inbound marketing ; comment calculer le ROI de votre propre stratégie inbound ; comment nous procédons chez stratenet pour mesurer les résultats inbound de nos clients.
Par: Audrey Penninckx
13 2019
Inbound Marketing | Stratégie marketing
Ça y est ! La cloche a sonné, tout comme les scolarisés, les entreprises font elles aussi leur rentrée ! En général, une question se fait souvent poser par les CEO envers leur marketer : “Dis Seb, pourrais-tu me définir le budget marketing pour 2020 ?”
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Par: Maxim Ostrega
17 2019
Inbound Marketing | SEA - Online Advertising
Cet article vous aidera à comprendre comment rentabiliser vos campagnes Adwords en s'alignant sur une stratégie Inbound Marketing.
Par: Maxim Ostrega
09 2019
Dans cet article, vous découvrirez la réussite de la startup belge Aproplan et comment ils utilisent l’Inbound Marketing.
Par: Audrey Penninckx
20 2019
Inbound Marketing | Facebook Ads
Vous avez déjà investi votre temps et votre argent dans la compréhension et l’implémentation d’une stratégie inbound marketing ?
Par: Maxim Ostrega
10 2019
L’année 2018 se finit petit à petit ! La plupart des entreprises commencent à préparer leur budget 2019. Dans cet article, nous passons en revue des éléments importants pour vous aider à le planifier au mieux. Découvrez-les !