RESSOURCES
Prendre RDV
Menu
GROWTH AUDIT
CONTACT

Blog HubSpot Inbound Marketing & Sales Belgique

Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet

Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !

Par: Roxane Thiry

04 2020

Gestion de crise : comment Stratenet réagit face au covid-19

Inbound Marketing

Comment gérer une période de crise dans votre entreprise ? Pour de nombreuses entreprises, le confinement est une situation difficile à gérer : craintes et angoisses des collaborateurs, difficultés économiques, incertitudes face à l’avenir. Bien que très peu réjouissante, cette situation présente tout de même l’avantage de nous permettre à tous de tirer des leçons de vie tant sur le plan professionnel que personnel. Ainsi, quelles leçons peut-on tirer de ce temps de crise ? Comment envisager l’avenir ? Pour répondre à ces questions, cet article vise à vous exposer comment nous avons vécu cette période exceptionnelle chez Stratenet et plus précisément : Quel a été l’impact du coronavirus sur notre agence Stratenet et notre adaptation face à l’imprévu ; Le retour d’expérience d’une stagiaire en confinement.

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

02 2020

Formation à l’inbound marketing : quels enseignements ?

Inbound Marketing

Démarrer en inbound marketing, c’est découvrir un tout nouvel univers ! Loin d’être une approche simple du marketing digital, cette pratique nécessite de gagner en compétences très diverses et parfois relativement complexes. C’est pourquoi, en tant que stagiaire au sein de la formidable agence inbound Stratenet qui m’a formée pendant 8 mois, j’ai décidé de vous partager les enseignements que l’on peut tirer lorsque l’on se lance dans l’inbound. Plus précisément, ce retour d’expérience vise à répondre à deux questions que l’on se pose lorsque l’on se lance dans l’inbound : Devenir un véritable expert en inbound marketing, c’est possible ? Après avoir fait ses premiers pas en inbound marketing, comment évoluer ?

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

31 2020

Se former à l'inbound marketing : 8 mois dans la peau d’une stagiaire

Inbound Marketing

Se former à l'inbound marketing, vous y pensez ? Pas étonnant tant la méthodologie de l’inbound marketing fait parler d’elle ! La cause ? Son efficacité incomparable face au marketing digital "traditionnel" ! Incontestablement, cette approche du marketing digital permet d’obtenir un bien meilleur ROI et génère un coût d’acquisition de leads jusqu’à 80% moindre que les pratiques de marketing traditionnelles. Cette approche visionnaire du marketing est tellement reconnue et garante de succès que tant les expérimentés du marketing que les plus novices cherchent à s’y former. Ainsi, dans cet article, vous découvrirez mon expérience, celle d’une stagiaire en inbound marketing. Je vous y explique : Comment se former à l’inbound marketing Mes tâches de débutante en inbound : par où commencer Les challenges que l’on rencontre lorsque l’on débute en inbound marketing

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

29 2020

Choisir une agence marketing : la méthode !

Inbound Marketing | Marketing

Choisir une agence marketing, que ce soit pour y effectuer un stage ou pour développer et faire croître son entreprise est une réflexion importante à mener. En effet, le choix d’une agence marketing conditionne plus que jamais le résultat de ce que l’on projette d’acquérir en termes de compétences, de savoir-faire ou de résultats. Comme l’on peut s’en douter, c’est en effet cette agence qui vous accompagne tout au long de votre projet marketing : elle vous conseille quotidiennement, elle vous livre ses astuces et vous fait part de son savoir acquis via ses différents projets clients et ses années d'expérience. Dans cet article, voici mon parcours (celui d’une stagiaire junior en inbound marketing) et mes astuces pour choisir l’Agence marketing parfaite pour vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing - que cela soit lié à votre envie de développer vos compétences marketing dans le cadre d’un stage/ formation ou dans le cadre de votre besoin d’optimiser le marketing en interne de votre entreprise. Choisir une agence de marketing : tout un parcours... Stratenet, une agence pas comme les autres : les raisons de mon choix

En Savoir Plus
Guide Inbound Marketing

Guide Inbound Marketing :
Comment tirer pleinement parti de votre marketing digital et placer vos clients au centre de votre entreprise ?

Téléchargez ce Guide maintenant !

Par: Stéphane Bouchez

26 2020

Emarketer.com : les personnes âgées, nouveau levier de croissance du ecommerce ?

Inbound Marketing

Dans cette étude de eMarketer.com on constate que la majorité des consommateurs dans le monde vont tout faire pour éviter les lieux publics. Il y a donc une très forte probabilité pour que le Ecommerce deviennent la nouvelle norme, pendant la phase de confinement, mais également après, car de nouvelles habitudes d’achat vont s’installer petit à petit dans nos habitudes actuelles.

En Savoir Plus

Par: Roxane Thiry

25 2020

Vente B2B : le plan de Bain & Company pour endiguer la crise et aller de l'avant.

Inbound Marketing | Stratégie marketing

Voici un plan d’actions B2B en 5 étapes proposé par Bain & Company pour, d’une part, endiguer la crise économique qui se profile mais aussi pour être proactif et aller de l’avant dès demain !

En Savoir Plus

Par: Stéphane Bouchez

24 2020

Etude Ipsos : Coronavirus & nouveaux comportements d’achat, quel impact pour les marques ?

Inbound Marketing

La vitesse de propagation du coronavirus a provoqué en quelques semaines un changement drastique dans le comportement d’achat des consommateurs, entraînant avec elle, une perte de repères ainsi qu’une perte de normes d’achat bien établies.

En Savoir Plus

Par: Audrey Penninckx

07 2020

Comment former mon équipe à l'Inbound Marketing et HubSpot CRM ?

Inbound Marketing | HubSpot CRM

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Et si l’implémentation du CRM HubSpot pour votre stratégie d’acquisition et génération de leads a déjà fait partie de vos résolutions marketing en 2019, quel serait votre souhait pour 2020 ? L’une des principales résolutions à prendre selon moi pour cette nouvelle année est de prendre le temps de former ses équipes à l’Inbound Marketing, au Marketing Automation et à HubSpot afin de répondre aux besoins et attentes de ses clients.

En Savoir Plus