Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Roxane Thiry
02 Juin 2020
Démarrer en inbound marketing, c’est découvrir un tout nouvel univers ! Loin d’être une approche simple du marketing digital, cette pratique nécessite de gagner en compétences très diverses et parfois relativement complexes. C’est pourquoi, en tant que stagiaire au sein de la formidable agence inbound Stratenet qui m’a formée pendant 8 mois, j’ai décidé de vous partager les enseignements que l’on peut tirer lorsque l’on se lance dans l’inbound. Plus précisément, ce retour d’expérience vise à répondre à deux questions que l’on se pose lorsque l’on se lance dans l’inbound : Devenir un véritable expert en inbound marketing, c’est possible ? Après avoir fait ses premiers pas en inbound marketing, comment évoluer ?
Par: Roxane Thiry
31 Mai 2020
Se former à l'inbound marketing, vous y pensez ? Pas étonnant tant la méthodologie de l’inbound marketing fait parler d’elle ! La cause ? Son efficacité incomparable face au marketing digital "traditionnel" ! Incontestablement, cette approche du marketing digital permet d’obtenir un bien meilleur ROI et génère un coût d’acquisition de leads jusqu’à 80% moindre que les pratiques de marketing traditionnelles. Cette approche visionnaire du marketing est tellement reconnue et garante de succès que tant les expérimentés du marketing que les plus novices cherchent à s’y former. Ainsi, dans cet article, vous découvrirez mon expérience, celle d’une stagiaire en inbound marketing. Je vous y explique : Comment se former à l’inbound marketing Mes tâches de débutante en inbound : par où commencer Les challenges que l’on rencontre lorsque l’on débute en inbound marketing
Par: Roxane Thiry
29 Mai 2020
Choisir une agence marketing, que ce soit pour y effectuer un stage ou pour développer et faire croître son entreprise est une réflexion importante à mener. En effet, le choix d’une agence marketing conditionne plus que jamais le résultat de ce que l’on projette d’acquérir en termes de compétences, de savoir-faire ou de résultats. Comme l’on peut s’en douter, c’est en effet cette agence qui vous accompagne tout au long de votre projet marketing : elle vous conseille quotidiennement, elle vous livre ses astuces et vous fait part de son savoir acquis via ses différents projets clients et ses années d'expérience. Dans cet article, voici mon parcours (celui d’une stagiaire junior en inbound marketing) et mes astuces pour choisir l’Agence marketing parfaite pour vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing - que cela soit lié à votre envie de développer vos compétences marketing dans le cadre d’un stage/ formation ou dans le cadre de votre besoin d’optimiser le marketing en interne de votre entreprise. Choisir une agence de marketing : tout un parcours... Stratenet, une agence pas comme les autres : les raisons de mon choix
Par: Stéphane Bouchez
26 Mars 2020
Dans cette étude de eMarketer.com on constate que la majorité des consommateurs dans le monde vont tout faire pour éviter les lieux publics. Il y a donc une très forte probabilité pour que le Ecommerce deviennent la nouvelle norme, pendant la phase de confinement, mais également après, car de nouvelles habitudes d’achat vont s’installer petit à petit dans nos habitudes actuelles.
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Par: Roxane Thiry
25 Mars 2020
Inbound Marketing | Stratégie marketing
Voici un plan d’actions B2B en 5 étapes proposé par Bain & Company pour, d’une part, endiguer la crise économique qui se profile mais aussi pour être proactif et aller de l’avant dès demain !
Par: Stéphane Bouchez
24 Mars 2020
La vitesse de propagation du coronavirus a provoqué en quelques semaines un changement drastique dans le comportement d’achat des consommateurs, entraînant avec elle, une perte de repères ainsi qu’une perte de normes d’achat bien établies.
Par: Audrey Penninckx
07 Janvier 2020
Inbound Marketing | HubSpot CRM
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Et si l’implémentation du CRM HubSpot pour votre stratégie d’acquisition et génération de leads a déjà fait partie de vos résolutions marketing en 2019, quel serait votre souhait pour 2020 ? L’une des principales résolutions à prendre selon moi pour cette nouvelle année est de prendre le temps de former ses équipes à l’Inbound Marketing, au Marketing Automation et à HubSpot afin de répondre aux besoins et attentes de ses clients.
Par: Stéphane Bouchez
07 Janvier 2020
Devez-vous internaliser les compétences Inbound Marketing au sein de votre entreprise afin de déployer la stratégie et les campagnes vous-même ou ... engager une agence spécialisée qui le fera pour vous ?