Blog Inbound Marketing & Sales Stratenet
Conseils en Stratégie, Inbound Marketing & Sales pour les entreprises qui désirent augmenter leur Trafic, Leads, Ventes & ROI !
Par: Adrien Vaneetveld
21 2022
Dans cet article, vous découvrirez les étapes nécéssaire à une bonne campagne Lead Generation. Comme nous l'avons vu dans l'article précédent, la génération de leads est la seconde étape de la méthodologie Inbound : “Convertir”. Elle suit la première étape qui est d’attirer du trafic sur son site Web, et elle précède la transformation des leads en clients et la fidélisation des clients actuels.
Par: Adrien Vaneetveld
14 2022
Inbound Marketing | Stratégie de contenu
Comme nous l'avons vu dans l'article précédent (Lead Generation - Pourquoi vous ne générez pas de lead ?), le marketing de contenu est indispensable à la génération de leads, vous devez apporter le bon contenu, au bon endroit et au bon moment ! Cette démarche s'inscrit dans la méthodologie Inbound qui prône la construction d’une relation ayant du sens entre l’entreprise et l’organisation. Le rôle de la firme est donc d’apporter des réponses aux questions ou aux besoins du consommateur. Dans cette méthodologie et plus précisément dans la génération de leads, il est nécessaire de procurer à votre cible un contenu "téléchargeable" qui fournit à ce dernier de la valeur.
Par: Adrien Vaneetveld
31 2022
Le lead generation est devenu capital dans une stratégie digitale. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est un lead et pourquoi vous n'en générez pas ! Les temps changent et avec eux apparaissent de nouveaux défis. Avant, l’objectif était d’assurer un trafic constant sur son site Internet, mais ce n'est plus vrai. Maintenant, c’est la conversion des visiteurs en leads et la transformation des leads en clients qui est au centre de l’attention.
Par: Greg Dirick
09 2021
Inbound Marketing | RevOps | Inbound sales
Lorsque votre entreprise entame sa courbe de croissance, vous commencez à engager des personnes pour renforcer vos équipes marketing et de vente. Vos équipes s’agrandissent et soudainement la communication entre ces deux services devient beaucoup plus difficile à mettre en place.
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Par: Greg Dirick
01 2021
Inbound Marketing | RevOps | Inbound sales
Que se passe-t-il lorsque l’on désire aligner les ventes et le marketing au sein d’une même entreprise? L'alignement des ventes et du marketing est plus critique que vous ne le pensez. En termes simples, l'alignement entre le marketing et les ventes consiste en fait à se concentrer sur le client - et, aujourd'hui, le comportement d'achat du client a considérablement changé.
Par: Stéphane Bouchez
27 2021
Neuf marketeurs sur dix s’attendent à augmenter leur budget Marketing en 2022 et à investir dans l'expérience client ! Mais suite au Covid, quels sont les nouveaux axes dans lesquels il faut investir ? Comment définir et segmenter son budget ? Et comment investir intelligemment afin de s'assurer un retour sur investissement marketing optimum ?
Par: Adrien Vaneetveld
15 2021
Que choisir ? Inbound Marketing ou Outbound ? Ces deux méthodes ont souvent été comparées ensemble. La question que nous nous posons aujourd'hui est la suivante : y’a-t-il une méthodologie marketing meilleure que l’autre ?
Par: Greg Dirick
11 2021
Les revenus sont le principal indicateur utilisé par les entreprises pour mesurer leur succès. Un rapport de Sales Hacker montre que 24 % des entreprises disposent déjà d'une équipe chargée des opérations liées aux revenus, tandis que 15,2 % sont en train d'en constituer une. Cela signifie que 36 % travaillent à la mise en place des RevOps dans leur entreprise ou ont déjà une telle équipe afin d'assurer la gestion de la croissance de l'entreprise.